Le monde vu de la cabane... à propos des JO...

by - août 18, 2008

Il y a certaines choses qui me révoltent, certaines choses que je n'arrive pas à comprendre. Alors que le monde bat au rythme des jeux Olympiques de Pékin, moi, je les ignore, les boycotte. Aussi, je passe pour l'extraterrestre de mon entourage. Mais peu m'importe.

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu confier l'organisation des Jeux Olympiques symboles de paix, d'espoir, de fraternité et de respect entre les peuples/nations de cette fichue planète à un pays comme la Chine? Un pays où les droits de l'Homme sont bafoués! Un pays qui n'a aucune conscience ou réelle politique environnementale? C'est ça que l'on montre au monde comme symbole d'ouverture? Non, franchement, non seulement je ne vois pas, je ne comprend pas mais en plus, étant totalement en désaccord, je ne cautionne pas ce choix!

Attention pas de méprise! Je n'ai rien contre le peuple chinois, mais alors rien du tout! Mais contre l'Etat chinois oui! Pourtant, je n'ai pas de famille politique attitrée... je ne me sens pas spécialement proche de tel ou tel courant.

En fait, ce qui m'attriste le plus, c'est de voir à quel point l'être humain peut avoir la mémoire courte... moi, je n'ai pas oublié une date et une image: le 3 juin 1989... souvenez vous....


(image prise sur wikipédia)

You May Also Like

0 commentaires