Dune... mon livre de chevet.

by - octobre 14, 2008

Parmi tous les livres que j'ai pu lire, certains sont devenus des livres de chevet. Bien sûr, Tolkien mais aussi et surtout Dune de Franck Herbert.



C'est un univers envoûtant et étrange. Combien de fois, je me suis prise pour Muad' Dib, domptant Shai Hulud dans le désert brûlant Arrakis... le Mahdi, Le Kwisatz Haderach... avoir les yeux aussi bleus que ceux des Fremens, connaître le goût de l'Epice, avoir un Krys.

J'ai lu tous les volumes du Cycle de Dune. J'ai essayé de lire ceux de l'Avant-Dune de Brian Herbert et Kevin Anderson, mais non... la magie n'y est plus, je n'accroche pas.

Niveau film... ah non Pitié, ne me parlez pas de ce navet! La seule adaptation de Dune que j'ai trouvé valable et un tant soit peu fidèle au livre est celle réalisée en 2000 pour la télévision.

A quand un Peter Jackson pour en faire enfin une oeuvre cinématographique digne de ce nom?

"Arrakis enseigne l'attitude du couteau. Couper ce qui est incomplet et dire: maintenant c'est complet, car cela s'achève ici" Les dits de Muad'Dib

Dune... être Fremen... rien qu'un instant...

You May Also Like

0 commentaires