Encore de la musique



En ce moment, j'écoute énormément de musique. Je n'ai jamais aimé le silence et souvent la musique n'est qu'un bruit de fond pour moi... mais là, c'est par pur besoin et plaisir.

Souvent, je tombe sur une chanson que j'ai aimé et j'éprouve le besoin de l'écouter encore et encore... Souvent parce que les paroles ont une signification particulière pour moi. Ou parce qu'elle me rappelle un souvenir précis...

Cela peut être très éclectique en fait... en fait c'est comme une sorte de cheminement pour moi. Une pensée qui en amène une autre, là c'est pareil: une chanson qui en amène une autre. Qui me fait voyager de souvenirs en souvenirs, d'émotions en émotions...

C'est comme ça que je retrouve certains de mes "trésors". Ils ne le sont pas pour tout le monde mais bon, les goûts et les couleurs.



L'autre jour en trainant sur Youtube (oui, dailymotion, je n'aime pas..), j'ai retrouvé une chanson de Voulzy que j'adore...







Il y a aussi celle là.... celle là... les nuits sur une petite île où je suis allée souvent et où je retournerai un jour...







Celle là aussi. Elle me fait rêver et me rappelle aussi cet endroit.... pour d'autres raisons...







En parlant de Christopher Cross, il y a aussi celle là. Ah, la voile... j'adorai cela et ça fait des années que je n'en ai pas fait....





Des "petits trésors" comme ça, j'en trouve parfois d'autres.... un peu comme des coquillages sur une plage, laissés là, au gré des vagues...

J'en mettrai sûrement d'autres dans ma cabane.


Commentaires

Articles les plus consultés