mardi 2 juin 2009

Sérénité

Sérénité, voilà ce que je ressens au plus profond de moi.

J'observe le monde autour de moi et je me sens si loin de leurs petitesses et maveillances diverses, c'est fou la perversité et la fausseté de certaines personnes... et surtout c'est fou de voir la connerie des gens.

Moi, je me sens en dehors de tout cela, vraiment... je me sens si bien et si sereine, si à l'aise dans ma vie maintenant; le chemin est droit, tracé et surtout je ne m'y sens pas seule mais alors pas du tout ! Mes enfants, l'homme que j'aime... ma famille également... des amis aussi...que de monde m'y accompagne... que des êtres chers et sincères. La vie est belle et douce...

Les autres? Je laisse certains à leur médiocrité personnelle et je plains ceux qui la subisse. Je ne fais qu'observer et je m'amuse beaucoup. Enfin, ce qui m'amuse c'est de les voir se faire passer pour des oies blanches victimes des autres, ça je dois avouer que ça me fait particulièrement rire.

Entendons nous bien, je ne suis pas une oie blanche et je ne suis pas une victime. Je suis une femme tout simplement avec ses qualités, ses défauts. Qui a commis des erreurs, parfois de son fait plein et entier, parfois provoquées par d'autres, mais j'assume dans les deux cas ! Moi, je ne crie pas qu'il faut que les autres payent, mais payent quoi d'abord ??? Je suis adulte et mes choix bons ou mauvais, il faut que je les assume, c'est tout.

C'est facile de dire : " c'est de la faute des autres, vengeance !". C'est moins facile de dire : "je me suis plantée, ce n'est pas vraiment de ma faute, mais beaucoup quand même, après tout il faut que j'assume ! Donc je continue ma route et ça me servira de leçon"

C'est fou la capacité qu'ont certains à se "victimiser" pour échapper à leur responsabilité, surtout quand ça dégouline sous une tonne de "faux" bons sentiments bienveillants, on sent que ce n'est pas sincère...
Arf, ce sont des faibles et des lâches, c'est tout ! Mais bon, c'est amusant de les lire tout de même, on en apprend beaucoup comme ça sur la "nature humaine".

Assumer et poursuivre sa route, c'est ça la vraie force !

Par contre, je soutiens et compatis pour tous les autres... et suis heureuse quand la vie est belle pour eux ! ^^

Sinon, je me recentre sur ce qui est important pour moi, le reste poubelle.

Finalement, c'est ça le bonheur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire