On récolte ce que l'on sème

by - août 20, 2009


Vous savez ce que c'est le bonheur ? Moi, maintenant, je sais !

J'ai une vie toute simple, toute calme, trop calme pour certains mais qu'est ce que j'aime ça !

C'est fou, je me retrouve peu à peu. Avec des envies et des projets (en couple, en famille mais aussi perso et pro). J'ai quelqu'un auprès de moi qui me me juge pas et qui, au contraire, n'est qu'amour et soutien... je peux être moi, complètement et totalement sans artifice. Pfffiou je me sens revivre.

Et surtout, c'est le calme... pas de cris, pas de mots plus hauts que l'autre. Quand on a quelque chose à se dire, on se le dit calmement, clairement. J'ai quelqu'un auprès de moi qui sait aussi s'occuper de lui, qui ne me demande pas tout tout le temps, qui sait ce que partager le bon et le mauvais veut dire, bref qui ne me demande pas de le materner... je découvre, je ne connaissais pas...

Et évidemment, je mets un point d'honneur à faire la même chose pour lui. C'est fou tout se passe dans la douceur, l'amour, le respect et la réciprocité entre nous... j'adore...

C'est fou mais depuis qu'on a effacé tout ce (et ceux et celles) qui pouvait rester dans l'ombre, caché, depuis que tout est clair et limpide, j'ai l'impression d'un ciel sans nuage. J'adore ma vie. Seule ombre : encore quelques mois avant d'avoir ma petite souris tous les jours auprès de moi, quant à mon gros lapin, lui c'est presque un homme, d'ici peu de temps, il s'envolera pour ses études donc, cela me fait une bonne transition et une bonne adaptation.

D'ailleurs, nos relations vont bien, ça se passe bien entre nous et aussi entre zhom et eux, ils s'apprivoisent doucement, mais je préfère cela comme ça. Chacun trouve ses marques à son rythme. Pas évident d'être "beau papa" du jour au lendemain, pas évident d'avoir un "beau papa" du jour au lendemain. Mais ça se passe bien. Qui va piano, va sano, donc on construit des bases solides...

Hier, j'ai eu la confirmation que Cacahuète était juste parfait et en pleine forme... que tout allait bien. Quel plaisir de tomber sur des professionnels compétents qui prennent leur temps, répondent à vos questions, vérifie et revérifie pour lever vos craintes même si ce sont des lubies de femme enceinte! On ressort apaisée et heureuse. D'accord, c'est pas donné (quoique entièrement remboursé), mais ça vaut le coup vraiment et ça vaut le sacrifice pécunier.

Moi, à part des crampes et des coups de mou dus aux hormones, je vais bien, ma grossesse se passe bien, je me sens heureuse, aimée, soutenue (merci à mon homme et à mes gremlins) et sereine.

Les gremlins ont d'ailleurs bien précisé que dès que cacahuète est arrivé, ils voulaient venir de suite !! Ils ont hâte de connaitre leur petit frère. Tous les deux et ça me fait chaud au coeur, qu'ils veulent être présents dans sa vie dès les premiers jours... je les aime mes enfants et je suis fière d'eux !

Bien sûr, il y a les petites bêtises du quotidien (les travaux dans la rue qui trainent trop, la connection internet qui fait des siennes, les petits tracas divers et variés mais rien d'ingérable au contraire !

Je crois que dans la vie on a ce que l'on sème. Et parfois pour avoir une belle récolte, il faut se remettre en question et tout changer. Et ne pas se cacher derrière des chouineries et des enfantillages, c'est insupportable et tellement immature... oui, dans la vie, on récolte ce que l'on sème...

En tout cas moi, j'ai des graines de bonheur !! Et je les cultive avec soin et amour !

You May Also Like

1 commentaires