mercredi 28 octobre 2009

Balade nocturne

Hier soir, en promenant mon chien, comme à mon habitude, j'ai levé la tête vers mes chères étoiles et j'ai pu admirer une superbe conjonction Lune Jupiter... c'était magique de voir ces deux astres si brillants, dans ce ciel légèrement voilé... Point d'image, car pas d'appareil pour immortaliser cet instant.

C'est fou, ça m'a apaisé d'un coup ! J'étais bien là haut, à faire mon petit tour du ciel, ma balade nocturne (évidemment en gardant un oeil sur le chien lol).

Les constellations d'automne sont là. Vivement le ciel d'hiver ! Je le préfère à celui d'été car avec le froid, il est limpide et c'est une balade magnifique que l'on peut s'offrir juste en levant les yeux.

Juste pour le plaisir, M31, la galaxie d'Andromède... j'ai eu le bonheur de la voir dans mon oculaire... instant magique, rencontre inoubliable. Je sais que bientôt avec mon futur nouveau joujou, je pourrai de nouveau l'admirer.... (et te la présenter mon coeur). J'ai hâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire