Bébé dort... Maman s'amuse !!

J'ai profité de ce que bébénou dormait pour m'amuser un peu à des jeux de fifilles, de pintades, bref, je me suis amusée à faire des essais maquillage !

Mon style, c'est le nude... J'ai eu la chance d'être bien entouré et d'avoir bénéficié de conseils de pros du maquillage (merci Caro, merci Marie...). Je connais donc les bases à respecter pour un joli maquillage soigné, discret, enfin en évitant l'effet "Ripollin", quoi !

Évidemment cela varie selon les femmes, les visages, la carnation, la couleur des cheveux, la forme des yeux, des pommettes, des lèvres... mais ce matin, je me suis amusée un peu et voici ce que je ne ferai jamais :

-le fameux trait d'Eyeliner ou de crayon noir tout autour de l'oeil, avec la petite "cédille" façon oeil de biche.... à part sur BB dans ses grandes années, ça fait définitivement.... pupute et vulgaire ! (reston soft, lol)
-les couleurs trop franches trop vives, sur les paupières, ça ne va pas avec mon teint clair...
-les rouges à lèvres sombres ou rouge, ça ne convient pas non plus...
-les pommettes trop foncées aussi...
- l'effet smockey... je ressemble à Mortissia comme ça ! lol

Par contre ce qu'il faut que je fasse : des couleurs irisées à certains endroits pour éclairer mon visage. Essayer un mascara brun au lieu de noir... rester dans le style Nude en ajoutant quelques touches plus soutenues pour le soir par exemple.

Voilà !!! Après ces considérations hautement philosophiques qui changeront très certainement la face du monde... (maiiiiiiiiiis non, je n'en fais pas trop là ! lol) la récréation est terminée ! J'ai un bib' à donner ! ^^

Commentaires

Articles les plus consultés