Dilemme...

by - novembre 26, 2009

Depuis la naissance de Gabriel et aussi depuis que ma tante me l'a demandé, je me pose cette question....

Concernant ma mère. Ma mère et moi, ça n'a jamais été le grand amour, jamais ! Je ne crois pas non plus qu'elle m'ait aimé un jour... trop occupée à aduler ma soeur aînée. Nous avions une relation toxique, qui nous faisait mal à l'une et à l'autre.

Elle n'a jamais vraiment voulu connaître ses petits enfants. En tout cas, les miens car elle est très proche de mes nièces.

Et depuis que nous avons rompu toutes relations, elle n'a jamais vraiment voulu entrer en contact avec moi, comme moi, je refusais tout contact avec elle.
Avant la naissance de bébé, je disais que je n'avais aucune envie de le mettre au courant ou de la faire revenir dans ma vie...

Mais voilà... c'est ma mère malgré tout, et la grand mère de Gabriel... même si cela fait maintenant 14 ans que nous ne nous sommes pas vus et bien 4 ans que nous ne nous sommes pas parlé, ne serait-ce pas l'occasion de renouer ou tout du moins d'essayer de renouer une relation, même distante et superficielle (je ne m'attends pas à plus) mais quelque chose...

Je ne sais pas... on s'est fait tellement souffrir alors difficile d'envisager que cela ait pu changer. mais difficile aussi de ne pas envisager de la mettre au courant, au moins ça... je me sens un peu perdue face à ces questions. Et même si j'ai envie de franchir le pas, cela me fait peur malgré tout.

You May Also Like

0 commentaires