Petite bulle de douceur et de bonheur...

by - novembre 12, 2009

Ça fait du bien de temps en temps !
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre de coté tout ce que j'avais à faire et de me consacrer à ce qui me plaisait. Et là je fais mes chaussettes de Noël ! ^^
Oui, ces grandes chaussettes en forme de botte qu'on accroche pour que le père Noël glisse des cadeaux dedans.
J'aurai pu les acheter mais finalement, j'ai décidé de les faire moi-même et de les personnaliser.

C'est tellement mieux et pas de machine : tout est fait main !! Alors, elles ne seront pas parfaites mais elles auront été faites avec amour pour mes gremlins chéris et mon amour... plus une petite pour mon Papouf !

Donc pas qu'une mais... 6 !!

Et j'ai encore en projet la jupe pour le sapin et des déco en pâte à sel... mais ce sera à mon retour de la maternité !

Hier, j'ai profité de la promenade du chien pour aller cueillir des branchages près de la rivière. Chéri en a pris un peu pour décorer le panier et faire un joli bouquet de branchages et le reste est pour ma couronne.

J'ai hâte d'avoir mes gremlins... ils me manquent tant même si je suis avec eux même à distance. Et puis je sais que, quand ils sont ici, ils sont dans un environnement stable où ils peuvent retrouver certaines marques et où nos relations sont sereines. Enfin, c'est fou depuis que je suis séparée, et surtout loin de mon ex, je n'ai pas de souci avec eux, on se parle, on s'écoute et on se comprend. Tout ça dans la sérénité et le respect. Ce qui n'était pas le cas quand j'étais là bas... comme quoi les mauvaises influences...

Enfin bref, je prépare LEUR Noël ! Et j'y mets tout mon coeur et tout mon amour.

Je regarde derrière moi et malgré les difficultés, je ne regrette aucun de mes choix, aucun... au moins je ne me suis pas cachée la tête comme une autruche et quand il m'arrive un problème je l'affronte et en assume les conséquences. J'ai arrêté de regarder les autres avec un masque de colère et d'envie. Ça rend laid ce genre de chose...

Du coup j'ai fermé les écoutilles ! Et pour un temps je vivrai au pays des bisounours !! Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau !!
Et les cons, les faux culs... je les laisse à leur médiocrité, na !!

J'ai fait la paix avec moi-même, je me sens sereine, j'assume mes erreurs et mes réussites aussi.

Je crois que tout ça m'a fait devenir plus mûre et responsable que jamais.

Et je sais enfin ce qui compte pour moi : offrir à mes gremlins un environnement stable où leur maman n'est plus à bout de nerf, sur la défensive. Et former un couple stable avec mon compagnon dans le respect (c'est tout nouveau pour moi d'être respectée sous mon toit... ça fait du bien) et l'amour (partagé parce que donner et ne jamais recevoir, ça aussi plus jamais !) mais me réaliser moi aussi.

D'ailleurs, Justine me l'a fait remarquer plusieurs fois : je ne crie plus, je ne m'énerve plus, j'explique calmement mais fermement. Du coup n,os relations sont plus sereines et surtout plus complices. Et tout se passe bien. Ils ne se sentent pas juger mais soutenus et ça fait toute la différence ! ^^

Bref, j'ai des soucis comme tout le monde mais je me dis qu'il y a bien pire ailleurs et que j'ai de la chance.

Des enfants en pleine forme, un bébé qui va arriver, ma vie que je reprends enfin en main et surtout un homme que j'aime et qui m'aime.... et l'envie de surmonter tout ! Alors... oui, la vie est belle.

Une vraie bulle de douceur et de bonheur ! ^^

Bon, je retourne à mes chaussettes et puis quand elles seront finies, je mettrai une photo ! ^^

You May Also Like

0 commentaires