dimanche 8 novembre 2009

Plus que quelques jours...


Et voilà... on rentre dans une des périodes de l'année que je préfère. Bien sûr il reste encore quelques jours avant THE compte à rebours mais déjà les préparatifs commencent.

Eh oui !! Noël !!

Nous avons ouvert le bal en faisant le tour des décos... ce que nous avions, enfin ce que chéri avait parce que moi à part deux ou trois choses auxquelles je tenais particulièrement, j'ai tout laissé aux enfants. Il fallait donc que je me rééquipe un peu.

Oui, j'ai fait le tri avec mon chéri dans ce qu'il avait et... et il manquait pas mal de chose, vu qu'en plus nous prendrons un vrai grand sapin ! En pot.... parce que oui, je me suis laissée persuader pour le "vrai" sapin alors que je suis contre, mais en pot uniquement que nous puissions le replanter. Et surtout qu'il dure plus longtemps, parce que les épines partout au bout de 2 jours , non merci ! ^^

Donc nous avons choisi de nouvelles décorations. Il manque deux trois choses, je les achèterai dans la semaine.

Pourquoi si tôt ? Parce que je déteste, la foule, parce qu'après tout ce qu'il y a de plus joli a disparu et que donc à part des truc moches, on n'a plus le choix !

Bien sûr, j'ai repéré sur le net plusieurs décos à faire moi-même, je m'y mettrai dès cette semaine.

Parce que... c'est bientôt l'Avent. Et pour moi, c'est très important. Cela a vraiment une signification, LA préparation de Noël... le temps où on pense vraiment aux autres, plus que le reste de l'année, où on donne sans chercher à recevoir... je sais que dans quelques jours, je commencerai le tri de mes affaires, vêtements, chaussures, etc... je récupérerai le meilleur et... non pas de mise en vente, je donnerai le tout à une association.

De plus en ces temps de crise, il faut savoir être solidaire encore plus...

Lorsque les enfants étaient petits, je faisais la même chose avec leurs vêtements et surtout leurs jouets ! Combien de jouets restaient dans leurs boites, neufs, ou à peine utilisés une fois, des Noëls précedents , des anniversaires ou des cadeaux faits par les uns ou les autres. Cela a fait le bonheur d'autres enfants pour qui le Père Noël ne serait pas passé sinon.

Bref, plutôt que vendre, je préfère donner. Je n'oublie pas qu'un jour, moi aussi, j'ai eu besoin et que peut être un jour cela peut m'arriver encore.

Noël, ce n'est pas que donner à ceux que j'aime, apprécie ou connais, c'est donner à tout ceux qui peuvent avoir besoin. Selon mes moyens, mais donner !

Bref, les préparatifs commencent ! Nous avons fait la liste des cadeaux à faire. Surtout aux enfants, pour les adultes, nous opterons pour des cadeaux gourmands faits maison.

Je sais que pour la plupart des gens, Noël, c'est le foie gras, les huîtres et les cadeaux, pour moi, c'est ma famille et mes enfants (très important pour mes deux grands cette année qu'ils soient dans l'ambiance et surtout en famille... un vrai Noël.... ) et le premier Noël de bébé et notre premier Noël en tant que famille recomposée, mais une jolie famille ! Et premier Noël pour nous...

Bientôt l'Avent, j'ai hâte, même s'il me reste du travail à faire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire