dimanche 20 décembre 2009

4ème dimanche de l'Avent.



La tradition est respectée : les 4 bougies sont allumées.
(Ce que vous voyez de nouveau au centre de la couronne n'est qu'un petit pot en verre rempli de la gourmandise préférée des gremlins : des papillotes ^^ au chocolat)

En ce 4ème dimanche de l'Avent, nous sommes enfin réunis. Mathieu squatte la télé, Justine fait la grasse matinée (et avec un bon rhume et la fatigue, je la laisse se reposer autant qu'elle veut)... Gabriel s'est endormi dans son cosy près de moi. Chéri ? Chéri monte le nouveau meuble de salle de bain (créé et réalisé par himself, impossible de trouver exactement ce que nous voulions dans le commerce)... Charly joue avec sa chaussette... et moi... moi, je tape cette petite note en dégustant mon café.

Hier, journée marathon : remplissage de frigo pour assouvir l'appétit des gremlins, achat du bois et matériel pour le meuble et en fin d'après midi, grosse balade avec ma souris dans les rues illuminées et derniers achats de cadeaux de Noël, sans oublier la confection de flammekueches maison pour le dîner.

Jolie balade donc en tête à tête avec ma chérie princesse, papotages entre filles, petites confidences, on a fait toutes les boutiques, on a longuement tergiversé sur la nécessité d'avoir un chapeau rouge ou un béret noir dans sa garde robe ou encore de l'utilité de l'achat d'une paire de gants pas à sa taille mais très jolis bref des papotages pintadesques avec ma fille ... on a traîné un long moment à la librairie, regardé toutes les nouveautés, fait la liste de tout ce que nous aimerions lire (liste qui à nous deux est trèèèèès longue), on a ri, on était bien et ça s'est fini par une dégustation de Père Noël et bonshommes de neige trop rigolos en chocolat sur le chemin du retour après avoir dévalisé le chocolatier.

Cette après midi, au programme : réalisation d'une tonne et demi de sablés, au moins, avec ma recette (c'est que ça dévore un gremlins ! Sans oublier Chéri et moi qui aimons bien ça aussi... ^^), préparation de THE ultimate tartiflette pour ce soir (vi j'ai promis aux gremlins ^^) sans oublier en peu de farniente en famille !

Voilà, je m'enferme dans notre bulle avec délice et bonheur, la vie est belle tout simplement. La "famille puzzle" est enfin réunie.

Et comme le dit la chanson :

"Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes ... "

1 commentaire: