Comme un poisson dans l'eau !

by - janvier 31, 2010



J'ai enfin repris le sport !


Hier midi, j'ai laissé mon chéri et bébé, direction la piscine. Quel bonheur...

Oh, je n'y vais pas pour barboter, j'aligne les longueurs de bassin. Hier, j'ai nagé 2 km ! Pas mal pour une reprise après tant de temps sans faire de sport.

J'adore la natation. C'est MON sport. Je n'éprouve aucune difficulté à dépasser mes limites, à oublier les douleurs musculaires, la fatigue pour faire quelques longueurs de plus. Je me coupe totalement du reste du monde.

Une partie de mon esprit se concentre sur les mouvements et ma respiration. Oui, c'est bien beau de nager, mais il faut faire des mouvements corrects et respirer correctement. Déjà pour que cela soit profitable mais aussi et surtout pour ne pas se faire mal.

L'autre partie vagabonde, je prend le temps de penser, de réfléchir, d'analyser certaines choses, évènements de ma vie. Je suis en tête à tête avec moi-même sans stimulation extérieure qui viendrait perturber ce moment de "méditation".

J'aime aussi y aller accompagner. Mais il faut bien comprendre que c'est pour faire du sport, pas pour barboter en papotant. Ça, on peut le faire à la fin.

C'était la première fois que j'allais dans cet établissement. Très bonne surprise ! C'est propre, agréable. L'eau est chaude juste ce qu'il faut, c'est-à-dire pour que se soit agréable quand on y rentre et sans qu'on ait trop chaud en nageant. En plus à cette heure là, il n'y avait que des adultes venus là pour nager. A un moment, j'avais même le grand bassin pour moi seule ! C'était parfait.

Quand je suis sortie, je me sentais tellement bien, j'étais si sereine. En fait, j'étais shootée aux endorphines ! ^^

Et j'ai pu mesurer à quel point ça m'avait manqué. Certains font du sport pour perdre du poids, pour se maintenir physiquement en forme ou se muscler, moi c'est parce que j'aime ça tout simplement.

Vivement la prochaine séance ! Et elle aura lieu très vite.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Faire du sport pour rester en forme, c'était mon cas; j'ai pratiquer l'aquagym, et je trouve que çà me faisait beaucoup de bien; j'ai des problèmes d'épaules depuis plusieurs années, et j'ai trop forcé, je n'ai pas su écouter mon corps...je me suis fait très mal, alors j'ai dû arrêter...pour ma plus grande tristesse!Je trouve génial ce moment rien qu'à toi, à faire ce que tu aimes!Continue surtout!Bises.

    RépondreSupprimer