jeudi 28 janvier 2010

Envie d'été...

J'ai envie d'été... je n'en peux plus du froid, du gris... du manque de lumière.

Ici, c'est ce qui me manque, la lumière ! Le ciel est si souvent nuageux, triste... en bas, même si il fait froid, même si un Mistral à décorner une chèvre vous glace pendant plusieurs jours, le ciel est bleu, limpide et lumineux...

Même le soir quand je lève la tête, je ne vois pas la plupart du temps mes chères étoiles. Je n'aime pas votre ciel si souvent bouché...

Nous parlions, il y a quelques temps, de partir nous installer "vraiment" en province. Et tous les deux nous sommes tombés d'accord sur le fait que le "nord", c'était hors de question pour nous. Oh, nous ne doutons pas de la chaleur et de la gentillesse des gens du nord mais non, le climat tout ça, c'est hors de question.
Et pour tout vous dire, je ne trouve pas la région jolie... que ce soit le nord ou même la Picardie... je n'aime pas vos ciels, votre lumière ou vos paysages... je n'y serai pas heureuse pour y vivre.

Là, maintenant, tout de suite,j'ai envie d'été, d'un vrai été...

Je me suis replongée dans mes photos et j'en ai retrouvé quelques unes d'un endroit merveilleux que j'adore... Collioure. La montagne plonge dans la mer, les paysages sont merveilleux et la lumière est tout simplement magnifique. Le village est superbe, c'est un plaisir de s'y balader. Si vous avez l'occasion allez y faire un tour, vous ne regretterez pas...





1 commentaire:

  1. Ahhh!comme je me retrouve dans ton message!!Nous parlons aussi de descendre dans le Sud; nous sommes partis de Nantes l'an dernier, et prévoyions de passer 5 ans en Auvergne, mais finalement m'a convaincue de tenter notre chance dans deux ans...Quelle hâte, j'ai!!
    Collioure, j'adore, on y a été deux fois et toujours le même emmerveillement pour nos yeux!

    A bientôt dans le Sud!

    Missco!!!

    RépondreSupprimer