mercredi 13 janvier 2010

S'ouvrir...

Cela fait maintenant longtemps que ma cabane existe.

Au moment où je l'ai créé, mon autre blog était encore très actif mais j'avais besoin d'indépendance. De pouvoir avoir "la ligne éditoriale "(mon dieu que c'est pompeux comme expression ! ) que je souhaitais. Je sais qu'il est très peu fréquenté, mais comme je fais cette démarche pour moi et avant tout pour moi, cela m'importe peu en fait. Je suis contente qu'on passe lire mes bêtises mais, bon ça ne va pas plus loin, je ne fais pas la course aux coms.

Je m'aperçois que je suis heureuse d'être sortie de ce microcosme. J'ai pu découvrir un peu plus la blogosphère ouvrir mon esprit à autre chose que les problème de size. Ce n'est pas plus mal.

D'ailleurs, mon autre blog ne me sert que de lien avec cette communauté, dont je me sens de moins en moins proche. J'apprécie énormément certains membres, mais sinon je ne suis plus dans leur délire : ronde fière de l'être, je me sens mal à cause du regard des autres, on peut être à la mode et ronde, tout ça tout ça... ça a été nécessaire pour moi d'en prendre conscience mais plus maintenant. J'aime toujours fréquenter les blogs des modeuses (enfin certains et pour beaucoup hors de cette plateforme en fait...), mais par plaisir surtout.

Mon poids est juste un aspect de ma personne. D'ailleurs, je m'aperçois que même ici, où je pourrai parler perte de poids et régime (vu que ça n'est pas interdit), je n'en parle pas.

Juste, j'ai envie de pester, râler car je n'ai pas pu reprendre le sport. Eh oui, dès que j'ai eu le temps d'y aller, c'est ce satané retour de couche qui m'en a empêché ! Difficile dans ces conditions d'aller à la piscine. Ca me gonfle... ce week end on est blindé, le week end d'après, peut être si j'arrive à m'échapper. Ah non, Justine sera là... ma princesse d'abord, qu'on passe le maximum de temps ensemble donc dans trois semaines.... pffffffff.

Pas facile de faire coïncider mon emploi du temps et mon horloge biologique avec les horaires d'ouvertures au public de la piscine. :(

Et puis... j'ai décidé d'affronter mes plus grandes peurs aussi... jJ'ai besoin de me faire aider. Au moins pour perdre les 15 kilos qui me restent à perdre. J'en ai envie, vraiment.

Quant à mes opérations... pour le ventre ça attendra, comme je l'ai déjà écrit, déjà pour avoir les sous (oui, un chir plastique demande des dépassements d'honoraires plus que conséquents, et ceux qui opèrent en secteur I ne sont pas légions et les listes d'attente sont longues, faut pas rêver !) et surtout le temps d'avoir mis sur de bons rails mes projets perso et professionnels surtout. Ne rien porter, pas d'effort et ce pendant presque deux mois si tout va bien, ça ne colle pas quand on a de jeunes enfants et surtout un job qui sera physique parfois. Donc encore un peu de patience pour cela...

Pour les jambes, juste le temps de décrocher mon téléphone ! Enfin presque... ^^











2 commentaires:

  1. Et bien moi je viens tous les jours depuis un lonnng moment mais c'est mon premier message car très timide.
    J'ai découvert ton blog grâce au site de size dont tu fais allusion et ton parcours m'a touché.
    Alors je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année qu'elle t'apporte tout le bonheur possible à toi, ton chéri et tes 3 gremlins.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stephanie ! Je te souhaite également tous mes voeux pour cette nouvelle année. Santé, bonheur et argent (oui, il en faut aussi !^^) pour toi et les tiens !

    RépondreSupprimer