lundi 1 février 2010

C'est dans la boite aussi !


Suite au petit jeu lancé par Chrys sur son blog
, voici ma boite !

J'en ai plusieurs mais celle là est la plus précieuse pour moi.



C'est une toute petite boite en métal argenté et ciselé, le dessus est en émail... elle est minuscule mais elle est chère à mon coeur ! Elle trône fièrement sur ma table de nuit. Ce sont mes parents qui me l'ont offert lors d'un périple en Italie, il y a longtemps ! Que de souvenirs merveilleux de cet été là, sur les traces de nos ancêtres...


Et dedans, il y a :



Un Louis d'or ! Un vrai trésor, pas tant par sa valeur matérielle, car je n'en ai qu'un seul exemplaire ! Mais surtout pour sa valeur sentimentale... c'est mon arrière grand mère qui me l'a offert quand j'ai eu mon BEPC, sachant qu'elle même en avait reçu un des mains de sa grand mère, quand, en son temps, elle a obtenu son certificat d'étude.

Voici donc ma boite !

Et si vous voulez jouer, c'est ICI que ça se passe ! ^^

3 commentaires:

  1. Ohhh merci de ta participation!!! Cela me fait très plaisir. Et, effectivement, plus que la valeur matérielle d'un objet, c'est la valeur sentimentale qui COMPTE!!! Voilà une boîte (avec sa petite pièce) qui traverse les années avec élégance.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette cette boîte!!tu as des origines Italienne? c'est marrant au mois d'août, on prévoit un périple aussi en Italie!

    Bises, Missco (au fait c'était moi aussi sur les deux précédents comms')

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ma famille maternelle est d'origine italienne. Et j'ai été baigné par cette culture et cette "ambiance" pendant toute mon enfance.

    Tu vas voir l'Italie est un pays magnifique ! ^^

    RépondreSupprimer