Douceur du soir

by - février 24, 2010


Ah le Taj Mahal !

Mmmmm un petit dessert ! Direction l'Inde, j'adore la cuisine indienne et voici une réinterprétation du fameux Culfi.

Il faudra mettre la préparation dans des petits récipients individuels dont on pourra facilement la démouler au moment de servir ! Moi, j'utilise des verres en plastique parce qu'on peut les découper. Sachant aussi qu'on peut préparer ça la veille.




CULFI D'ANANAS A MA FAÇON

Pour 4 personnes


  • 40 cl de lait concentré non sucré
  • 12, 5 cl de jus d'ananas
  • 50 g de sucre glace
  • 8 tranches d'ananas coupées en morceaux.

(on peut utiliser du lait concentré sucré mais dans ce cas on ne met pas le sucre glace)


On prend le blender et on mixe longuement le lait concentré, le sucre glace et le jus d'ananas. Il faut que se soit bien mousseux. Si on n'a pas de blender, on fait ça au fouet électrique sinon on se retrousse les manches !
On verse tout ça dans les 4 verres en plastique et direction le congélateur.
Juste avant de servir, on dispose les morceaux d'ananas dans les petits ramequins puis on démoule les culfis et on les met dessus.
Et... à table !



N'oublions pas que le culfi se mange à la fourchette et au couteau.... bon appétit !

Ah oui, une petite photo prise en vitesse avant que ça ne soit dévoré. ^^





You May Also Like

6 commentaires

  1. C'est très beau et çà a l'air délicieux! Une recette à mettre de côté pour les beaux jours!...du mal avec la glace en hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'invites, Tidouille ? Tu es toujours aussi gourmande, d'après ce que je vois !

    Bisous,

    Phil

    RépondreSupprimer
  3. Je te le conseille Marie Pierre, c'est frais, léger, très simple à faire et on peut le faire avec plein d'autres fruits.

    Eh oui, Phil, je ne changerai jamais, tu le sais, je suis gourmande et fière de l'être !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas, à tester donc, merci

    RépondreSupprimer
  5. Je valide la recette !!! Un vrai régal ! Merci mon amour :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais il en reste pour ce soir ! :p

    RépondreSupprimer