jeudi 4 février 2010

Il est peut être temps de faire quelque chose, non ?


"J'affirme haut et fort que l'on peut produire autrement, durablement des denrées alimentaires de haute qualité sanitaire en quantités suffisantes avec des performances économiques bien supérieures aux méthodes industrielles pour peu qu'on cesse de remplacer les paysans sur la terre par des molécules chimiques"...

Alors, on attend quoi pour réagir et faire les changements qui s'imposent ?

Visionnez ceci et faites tourner !

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

2 commentaires:

  1. C'est à chacun de nous de consommer différemment, afin que la paysannerie durable se porte de mieux en mieux...pas facile de changer des habitudes vieilles de plusieurs décennies, encore faut-il le vouloir!Depuis que j'ai vu ce film, j'essaie de changer ma façon de consommer...c'est par là que les changements doivent commencer à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est par là qu'on devrait tous commencer. Mais je regrette simplement que tout ceci ne soit pas accessible à tout le monde. Quand on voit le prix du bio dans les magasins on se dit que les plus modestes n'y ont pas accès malheureusement. A quand une autre logique économique aussi ?

    RépondreSupprimer