Je popote, tu popotes, il popote...

by - février 28, 2010

Aujourd'hui, vu la météo qui ne permettait pas d'aller balader avec bébé, je me suis livrée à une de mes activités favorites, la cuisine !

J'adore cuisiner. Oh je suis loin d'être un grand cordon bleu, mais j'aime me livrer à certaines expériences culinaires, tester de nouvelles recettes ou tout simplement un bon vieux p'tit plat de mes chères mémés !

Alors dans l'ordre aujourd'hui :


Endives et Poireaux gratinés au jambon.


Oui des poireaux aussi car je déteste les endives cuites ! Je les adore crues mais cuites, je ne peux pas. Chéri adorant cela, je remplace pour moi, l'endive par des blancs de poireaux et c'est juste délicieux. ^^



Puis, j'ai enchaîné sur un p'tit truc pour le goûter, une galette version Ckanconvaou. Mais sans le joli décor à la fourchette pour cause de "vite, vite, faut faire le biberon de bébé..."




Puis après avoir nourri le fauve, enfin les fauves, j'ai continué avec une petite tarte au chocolat :



Faire fondre au micro onde, 200 g de chocolat noir avec 20 cl de crème liquide. Bien mélanger, ajouter 50 gr de sucre en poudre et deux oeufs entiers. Bien battre le tout.
Mettre dans un moule (beurré ou recouvert de papier cuisson) une pâte à tarte (au choix feuilletée, brisée ou sablée selon son goût). Verser la préparation sur le fond de pâte, puis au four à 180° pendant 25 minutes.
Simple, rapide, efficace et drôlement bon !




Et enfin, j'ai terminé avec ma gourmandise du moment :

une tarte à l'oignon ! J'en raffole...


Mmmmmmmm... c'est trop bon.





You May Also Like

3 commentaires

  1. He bah quand tu t'y mets ^^ tu cuisines des choses qui m'ont l'air succulentes :) (je tenterais l'idée des blancs de poireaux, ça m'a l'air bon)

    Izumi

    RépondreSupprimer
  2. c'est très bon en effet, mais c'est plus doux qu'avec des endives. ^^

    RépondreSupprimer