mardi 9 février 2010

L'inflation, c'est la plaie !

Il m'est arrivé un petit truc marrant samedi.

Nous avons été faire le ravitaillement au supermarché du coin. Arrivés à la caisse, j'ai remarqué un truc bizarre : les prix qui s'affichaient lors du passage des articles, n'étaient pas normaux du tout... non parce que 2 tablettes de chocolat noir à pâtisseries de base à 12 euros, ça fait cher quand même... sans parler des compotes à 150 euro pièces ou du paquet de café à 75 euros.

Je m'en inquiète auprès de l'hôtesse de caisse... oui, ce sont des hôtesses de caisse plus des caissières ! Ça le fait moins pour un blog..." le blog de l'hôtesse de caisse", c'est moins vendeur que "le blog de la caissière", m'enfin, bon... donc elle vérifie.

J'hallucine quand même de voir, qu'elle vérifie que mon pauv' pot de Maxwell soluble ne coûte pas effectivement 75 euros, je savais que le prix des matières premières avaient augmenté mais tout de même !

Et là moment de panique, de sa part ! Effectivement les prix sur l'afficheur ne sont pas les mêmes que ceux qui apparaissent sur l'écran de sa caisse. Ouf... non parce que j'allais planter le chariot purement et simplement là, je n'hypothéquerai pas mes organes pour des compotes ou du café soluble ! Faut pas déconner non plus ! ^^

Et là, à chaque nouvel article qui passe elle me rassure : non , ça ne vous coûtera pas 60 euros vos 4 tranches de jambon... non, le pack de 6 bouteilles de lait n'est pas à 42,2 euros...( Huhuhuhu, c'est cocasse).

Aaaaaaaaah ouiiiiiii ???Tant mieux !

J'aime autant vous dire, qu'avant de partir, j'ai scruté attentivement mon ticket de caisse ! lol

Et là, ce soir, fou rire avec Justine... Les garçons (les 3) sont au lit et dorment du sommeil du juste, moi, je n'arrive pas à dormir alors je traîne sur le PC... elle aussi donc elle traîne aussi sur son PC... et je me sens venir un p'tit creux, je me dirige vers le frigo en disant tout haut :
"Y a quoi à manger là dedans ? "
Elle me répond :" waouh, maman tu vas te faire péter une compote à 150 euros ?? Non parce qu'à ce prix là, tu encadres le pot et tu revends la cuillère aux enchères sur Ebay !" Elle me tend le rouleau d'essui tout et me dit : "tu veux une serviette en soie au cas où ?"

Je l'adore ma souris, elle est pleine d'humour qui tombe toujours à propos et j'adore son sens de la répartie. J'en pleure encore de rire !

Bon, j'ai fini ma compote, donc je vais tenter le dodo... bonne nuit ! ^^



2 commentaires: