Comme j'aimerai... ou petite note pas drôle.

by - mars 05, 2010

Comme j'aimerai avoir une pensine ! Vous savez cette petite "bassine magique" qu'on voit dans Harry Potter...Vérifier l'orthographe

Pour y déposer toutes ces choses qui tournent et tournent dans ma tête et y revenir, les reprendre une à une, les examiner posément et trouver les meilleures solutions aux problèmes.

En ce moment, ma pauvre petite cervelle n'arrête pas. Le divorce, j'en ai assez de "gratter" et de découvrir certaines choses et devoir agir rapidement pour que mes droits soient respectés et ne pas me retrouver, moi, dans la panade... , ma recherche d'emploi aussi qui m'angoisse, comme tout le monde, j'ai peur de l'avenir.

Mais plus que ça encore : mes enfants qui deviennent grands.

Mathieu vient d'avoir son code, cela veut dire que bientôt il prendra le volant, alors certes pendant une année, il sera accompagné mais après il prendra le volant seul.... j'ai peur, peur pour lui, peur de tous ces cons qu'on voit sur la route, peur que sa jeunesse le rende imprudent au volant... ça m'angoisse, j'ai peur.

Ils grandissent trop vite. Mon premier bébé devient un homme et moi, j'ai toujours aussi peur pour lui. Je ne veux pas être une de ses mères crampons, je les laisse grandir mais est-ce normal d'avoir quand même peur ?

Comme j'aimerai l'avoir cette fameuse pensine, elle me serait bien utile...


You May Also Like

6 commentaires

  1. Je me retrouve dans tes écrits à part pour la 1ere partie...moi aussi j'aimerai bien une pensine ! oui ils grandissent trop vite, et j'ai toujours aussi peur pour eux, je crois que l'on aura toujours peur pour eux même quand ils auront 20,30 ou 40 ans, et je pense que c'est un "sentiment" normal lorsque l'on est une "vraie" maman, non ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est pour la vie que tu auras peur pour ton grand garçon...je veux bien une pensine aussi...
    Bises, Missco

    RépondreSupprimer
  3. si tu trouves la recette magique de la pensine merci de me contacter je suis également totalement preneuse. et la mienne n'est que toute petite. un merci à toi en passant.

    RépondreSupprimer
  4. je suis preneuse de la recette magique. Merci en passant :) aurore.

    RépondreSupprimer
  5. Mes trois bébés ont quitté le nid, et aujourd'hui encore il m'arrive d'avoir des insomnies en pensant à eux!Je pense aussi que toute bonne maman a ce genre d'angoisse...même si eux ne la comprenne pas encore! Un jour, leur tour viendra, d'être des parents inquiets et angoissés.Rassure toi donc, nous sommes très nombreuses dans ce cas!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, j'angoisse rien que d'y penser, pas facile de les laisser grandir !

    RépondreSupprimer