Et si l'amour était un arbre ?

by - mars 14, 2010

Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurai jamais dû m'éloigner de mon arbre !
Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurai jamais dû le quitter des yeux !"
G. Brassens



Le printemps arrive dans la cabane ! Je le sens, bientôt les premières feuilles...
Bientôt les abeilles butineront les premières fleurs... les petits oiseaux chantent et commencent leur parade nuptiale et d'ici très peu de temps, ils construiront leur nid dans les branches de mon arbre pour abriter leurs amours...

Aaaaah l'amour ! Tiens et si l'amour était un arbre, quel arbre serait-il ?

Pour moi qui ai longtemps vécu dans le sud ce serait un figuier !

Sans étaler une floraison ostentatoire, discret, il offre ses fruits doux, suaves, parfumés et sucrés.

Sauvage, on le trouve au détour d'un chemin comme un cadeau placé sur notre route... ou on le cultive en le plaçant au meilleur endroit de son jardin, dans tous les cas, la récolte sera toujours abondante et son ombre nous protégera.

Résistant, même le mistral si froid en hiver et les rayons brûlants du soleil en été n'arrivent pas à le terrasser.

Oui, le figuier. J'aime imaginer l'amour comme ça... un mélange de douceur, de sensualité, de discrétion et de résistance....

Et vous quel arbre représente vos amours ?

Allez un petit tag pour....



You May Also Like

6 commentaires

  1. Waouhhhhh tu me laisses le temps d'y penser parce que c'est sacrément corsé pour moi!!!! J'ai des idées mais....

    RépondreSupprimer
  2. Prend ton temps, pas de souci ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw!!difficile comme défi, je ne sais pas si je serais aussi poète que toi; mais je relève, comme d'hab'!!je fais ça demain
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, pas vraiment inspirée!J'y ai pensé et repenser, mais pas d'idée!

    RépondreSupprimer
  5. Ca n'est pas grave ! Merci d'y avoir pensé. Et puis tu as bien d'autres occupations au jardin en ce moment, en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, retaguée par Chrys, c'est en ligne!Désolée d'avoir tardé à trouver l'inspiration!Bon weekend!Bises

    RépondreSupprimer