lundi 29 mars 2010

Je donne ma langue... de chat !



Petites douceurs du jour...

Il me restait des blancs d'oeufs d'hier au frigo alors, hop, hop, hop ! Langues de chat pour fêter ça !

Pour une vingtaines de langues de chat :

- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 100g de sucre en poudre
- 60g de farine tamisée
- 60g de beurre fondu

Battez rapidement les blancs d'oeufs à la fourchette. Incorporez le sucre, la farine, le sel, et le beurre fondu.
Beurrez 2 plaques à pâtisserie anti-adhérentes ou recouvertes de papier cuisson et étalez de petits bâtonnets de pâte.
Glissez au four et laissez cuire environ 10 minutes à 140°C, jusqu'à ce que les langues de chat soient dorées autour. Attention, surveillez la cuisson !
Laissez refroidir et dégustez. Vous pouvez les conservez dans une boite métallique aussi.



J'ai eu la flemme de sortir la poche à douille alors mes langues de chat sont rondes ! Na !

2 commentaires:

  1. miam!!je crois que je t'avais déjà piqué la recette!!


    missco!

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais mis une c'est vrai mais je préfère celle là. Les langues de chat sont plus craquantes sur les bords et fondantes au milieu.
    Tiens je vais en refaire une tournée pour la peine !

    RépondreSupprimer