Moi aussi...

J'adhère et je revendique ! J'affiche le logo sans complexe !



Je ne suis pas une mère parfaite et je le revendique !

Non, je ne suis pas une mère poule. Non, je n'adhère pas à cette mode du maternage. Non ,mon enfant n'est pas une partie de moi, ni mon prolongement. C'est quelqu'un à part entière. Non, ma féminité ne réside pas dans ma capacité à être "une bonne laitière" ! Non, je ne pratique pas le cosleeping ! Et oui, le papa a eu sa place tout de suite.

Maintenant soyons clairs : chacun fait ce qu'il veut comme il veut, personnellement je m'en fiche. Mais qu'on n'essaie pas d'imposer cette vision de la maternité comme seule et unique.

Halte aux discours pseudo moralisateurs sur ce que doit être ou faire une mère ! Je suis avant tout et aussi une femme et la maternité n'est qu'une partie de ma vie.

Alors que les donneurs de leçons nous lâche la grappe ! ^^

Commentaires

  1. Pour moi tu es plus qu'une mère parfaite a mes yeux ! Tu es une femme juste parfaite :)

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne suis pas parfaite, ni en tant que femme, ni en tant qu'être humain tout simplement. la perfection est un fardeau bien trop lourd à porter ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. GRRRR ! J'ai dit a mes yeux ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quid?!!encore des attaques?!!tu sais, tu ne devrais même pas prendre la peine de leur répondre..c'est fou, on ne peut jamais faire comme on veut sans être décriée..j'en sais quelque chose, vu le mode de vie qu'on a et qui nous convient, c'est l'essentiel!!

    Bisous

    Missco

    RépondreSupprimer
  5. Non, heureusement... je ne parle pas que de moi là . Clique sur le logo sur le coté de la page et tu verras que je ne suis pas seule à subir ce genre de chose.

    Même l'entourage peut devenir pénible à ce sujet parfois... enfin, moi, je m'en fiche, je tiens le cap ! Na !

    RépondreSupprimer
  6. je réitère ce dont on a parlé: on fait comme on veut et plus souvent comme on peut. Chaque enfant est unique, il impose donc qu'on s'occupe de lui de manière unique et si pour se faire on doit passer pour des mères imparfaites et bien grand bien nous fasse, on assumera. Le bonheur de nos enfants passent avant l'opinion que peuvent avoir certaines bécasses bien pensantes ;)

    bises a une maman certainement pas parfaite mais assurement aimante et soucieuse du bien etre de ses enfants

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés