Note sans intérêt

J'ai envie de blablater ce soir...

Bon.... que dire à part : si tout se passe bien (cette fois) dans 6 mois, je serai une mademoiselle ! Oui, je sais même divorcée, je reste madame... oui mais non en fait, j'ai envie !

Je veux être une mademoiselle ! Et je le serai ! Na !

Bon, on croise les doigts, hein.... cette fois, il faut que TOUT se passe bien. Je l'ai tourné cette foutue page, alors ça serait bien que administrativement et légalement parlant, ça suive. Hâte que le divorce soit prononcé et je ne suis pas la seule...

C'est étrange, je repensais cette semaine à ces années de mariage... toutes n'ont pas été noires. En fait, je me dis que cette histoire était moribonde depuis 8 ans et qu'elle est vraiment terminée depuis... 5 ans. Nous aurions du nous séparer à cette époque là.

Ouep ! Enfin comme quoi, on veut s'accrocher, sauver les meubles... on reste pour des enfants ou une maison ou un train de vie ou par habitude ou pour tout ça en même temps et finalement on se perd soi-même. C'est pathétique.

Non, en fait, ce qui est vraiment pathétique c'est qu'on croit, ou tout du moins on essaie de se persuader qu'on reste par amour alors que c'est faux et ça c'est pathétique. C'est de la lâcheté. Pas de quoi être fière, finalement.

Enfin moi, je retrouve un semblant d'estime de moi et de fierté, là, du coup. ^^
(ça s'appelle de l'autocongratulation)

Quand je pense à tous ces chemins où je me suis paumée... quel temps perdu inutilement.

Je suis sûre d'une chose : je ne regrette pas d'être partie. Je ne regrette rien, en fait de ces deux dernières années. Bien au contraire, j'aurai du le faire bien plus tôt...

Mais pourquoi, c'est si compliqué de divorcer ? Vous croyez que je peux faire une fête pour mon divorce ? ^^


Commentaires

  1. C'est la vie qui est compliquée, lol!!Après le reste, je crois que jusqu'au bout on se dit qu'il est mieux de rester...Et c'est quand on est partie, qu'on se dit qu'on a été stupide d'attendre aussi longtemps...Surtout quand on voit le nouveau bonheur qu'on vit!C'est marrant on a le même parcours à ce sujet...séparée, nouvel amoureux fou et pour la vie dans la foulée, un bébé chou et enfin divorcée!!et le comble est que le second prénom de fils est Gabriel...Le hasard, parfois me surprend. Je crois vraiment qu'il y a des rencontres qui sont predestinées...

    J'espère que tout va bien se passer et ce ne peut qu'être le cas. Il est temps, et vous le méritez amplement..

    Bises, Missco

    PS : et si tu fêtes ton divorce, je veux bien trinquer aussi, lol!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr, tu aurais pu mettre fin à la relation plus tôt, éviter certainement ces douleurs qui t'ont bouffée la vie, mais c'est en ayant vécu ce que tu as vécu que ça t'a amené à vivre ce que tu vis présentement. Sans ces 5 années de trop, tu n'aurais pas(ou avec très peu de chance) eu ce petit bout dans tes bras, ni cet homme qui tient à toi. Je ne dis pas n'avoir jamais regretté mes relations passées, mais d'un côté, je suis heureuse qu'elles aient eu lieu parce qu'elles ont été les rails qui me conduisent sur des chemins bien plus beaux.

    Pour ce qui est de fêter ton divorce, je ne pourrais que te le conseiller =D Mon homme avait été marié et du coup, le divorce n'a été prononcé que 10 mois après que nous soyons ensemble. J'ai même été à son divorce et lui ai sauté dans les bras quand il est sorti de la salle (moui... ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais ça me soulageait tellement et ça m'avait tellement fait de mal...). On n'a pas fait une fête, mais nous sommes sortis le soir pour fêter sa libération =D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai Bloupinette, d'une certaine façon, c'est vrai. Mais finalement, je crois aussi au destin et je me dis que puisqu'on devait se rencontrer, puisqu'on devait être ensemble, ça serait arrivé. D'une autre manière peut être mais ça serait arrivé.
    Pffff... je l'ai grave dans la peau mon homme....

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout aussi beau de croire au destin =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés