samedi 6 mars 2010

Taguée ! Je relève le défi...

Mine de rien, ce n'est pas si évident que ça ^^

Donc 5 choses qui font battre mon coeur de maman et 5 moments pendant lesquels que je laisserai bien mon costume de (super?) maman à quelqu'un d'autre ? C'est parti !


5 choses qui font battre mon cœur de maman :


1- Eux, tout simplement. Mes trois amours, ce que la vie m'a donné de plus beau. Ils ont 17 ans, 14 ans et 3 mois et demi... mon grand fils qui devient un homme doucement , plein d'assurance et plein de rêves pour l'avenir... ma fille, ma petite souris, mon p'tit bout de femme, avec elle c'est fou rire et coups de gueule, ma p'tite révolutionnaire... mon second fils, mon petit ange, mon bébénou, dans ses yeux le monde est tellement beau !

2- Les voir grandir ! Je fais le grand écart entre le grand ado/presque jeune adulte et le nourrisson. Avec bonheur et délice ! Avec gourmandise et démesure ! Entre crise d'ado et poussée dentaire ! Regarder avec eux vers l'avenir. Les voir ouvrir leurs ailes et les entendre dire que tout sera possible et que le monde les attend ! Oui, ça fait battre mon coeur de maman, on ne fait pas des enfants pour soi. On a juste l'immense responsabilité de les aider à grandir, de les guider puis quand ils seront prêts, de les laisser s'envoler.

3- La voix de mon grand à l'autre bout du fil qui me dit : "je t'aime maman". Les fous rires avec ma souris et nos petites confidences entre filles... mon petit ange qui sourit dès qu'il me voit et notre câlin du matin juste après le biberon.

4- Les souvenirs... de leurs premiers sourires, à leurs premiers pas, de la première rentrée scolaire, au premier chagrin d'amour. Les câlins le matin dans le lit, les parties de chatouilles, les anniversaires, les journées à la plage, les descentes à la libraire, les spectacles de fin d'années, les Noëls, les anniversaires, les histoires du soir, les bisous pour la bonne nuit... chaque instant avec eux...

5- Etre avec eux, tout simplement, être réunis, c'est précieux. Les voir ensemble, grande soeur faisant des risettes à petit frère, grand frère jouant avec petit frère... notre famille puzzle...




5 moments pendant lesquels je prêterais bien mon costume de maman à quelqu'un d'autre :


1- Les crises pour qu'il RANGENT !!! Ces moments, où tu te dis que seul le napalm peut venir à bout du Bronx qui règnent dans leur chambre, entre verres sales, paquets de gateaux vides, chaussettes sales (ou propres on ne sait pas trop) et vieux cours de maths répandus sur le sol. Avec apparitions spontanées de montagnes de linge à laver quand tu viens juste de réussir à vider la corbeille de linge sale, justement...

2- Les prises de tête pour leur faire comprendre que les maths ça peut être utile et que si, une leçon, ça s'apprend et que non, le prof de français ne les hait pas, même si de temps en temps, il leur fait l'affront de relever leur cahier d'exercice...

3- Les moments où ils pensent que c'est toi qui fabriquent les billets de banque, alors que pas du tout, en fait !

4- Les périodes de contestations, à tout âge ! Du "non" primaire vers deux ans au " de toute façon vous pouvez pas m'comprendre parce que vous êtes QUE des vieux"... >x<

5- Les courses ! Parce que le frigo se vide à une vitesse que même la vitesse de la lumière, c'est de la rigolade à coté ! A croire que la porte du frigo s'ouvre directement sur leur estomac. Et là, tu regrettes de ne pas les fabriquer, finalement, les billets ou de ne pas être la nièce du Sultan de Brunaï... ton banquier aussi d'ailleurs. ^^'


Et maintenant 5 mamans qui a leur tour vont être taguées...


Le blog de Ninounichka

Les 4C

Nounoudoro et sa tribu

Les tribulations d'Alexandre et de sa maman

Paindemie de mon p'tit blog à moi

6 commentaires:

  1. promis, dès que je serais remise de ma journée de collecte d'hier, je m'y colle. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bon je m'y colle mais c'est vrai que c'est pas si facile et puis comme je le disais on se ressemble beaucoup nous les mamans avec nos sentiments, émotions...

    RépondreSupprimer
  3. Hello!

    Je m'y colle dès demain sans faute!!c'est un lourd défi, mais j'adore!!
    Bises, Missco

    RépondreSupprimer
  4. J'adore d'ailleurs tes réponses!!certaines sont valables pour moi aussi, lol!

    Missco

    RépondreSupprimer
  5. Hello!!voilà, j'ai rempli mon si jolit tag!!Merci!

    Missco

    RépondreSupprimer
  6. Je vais voir ça de suite Miss ! ;)

    RépondreSupprimer