Zen !

by - mars 19, 2010

En ce moment, je (re)lis un livre qui m'avait marqué lors de ma première lecture :



Un beau recueil de contes d'Asie avec en fil rouge les préceptes du Zen.

Voici un extrait qui m'a donné à réfléchir lors de mon dernier voyage :

"Le Zen nous enseigne que nous sommes de ce monde-ci, mais qu'il ne faut pas s'y laisser enfermer, et que tout obstacle doit être levé. Car nous habitons une maison ouverte, dont un souffle à peine perceptible fait battre les portes de proche en proche à l'infini, jusqu'aux Montagnes lointaines. "

A méditer...

You May Also Like

4 commentaires

  1. Un petit tag t'attend ici :
    http://vincent-depereenfils.blogspot.com/2010/03/les-petits-bonheurs.html

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, c'est à méditer...ce livre est encore en vente?

    Missco

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu peux trouver cette série sur Amazone par exemple. Même si moi, je l'ai trouvé chez Emmaüs ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Avec zénitude j'ai répondu à ton tag!!!!

    RépondreSupprimer