mardi 13 avril 2010

C'est moaaaaaaaa qui l'ai fait !

Mon expérience de la couture se résumait, jusqu'à maintenant à recoudre un bouton.
Sachant autant me servir d'une MAC que d'un tractopelle ou que d'un réacteur à fission nucléaire (sisisisi y a un rapport... cherchez bien...) je ne suis pas trop mécontente de mon petit essai.


Dimanche, je me suis donc attelée au rideau (petit mais quand même) pour la salle de bain et essayant de me rappeler les tutos visionnés sur le net, je me suis appliquée... enfin, j'ai essayé ! ^^'

J'ai utilisé un lange. D'abord parce que j'adoooooore ce tissu (j'envisage même la fabrication d'un petit top, en "lange" teint pour moi cet été) et parce qu'il me fallait un tissu qui fasse un petit effet "rustique".

Puis, je n'ai pas résisté à utiliser aussi le ruban façon "jupe de Minnie" que je garde précieusement depuis que je l'ai acheté. J'adore ça fait super kitsch !

Et voilà ce que ça donne :







Alors, certes, ça n'est pas parfait, mais les coutures sont nettes, droites et j'aime bien l'effet "pot de confiture Bonne Maman" que ça donne à la grande boite blanche qu'est ma salle d'eau !

Ouaiiiiis, trop fière !!! C'est moaaaaaaaaaaa qui l'ai fait !



16 commentaires:

  1. je trouve ça très joli. C'est encourageant pour la suite.

    Pas trop dur à utiliser la machine à coudre quand on en a jamais fait ?

    ps: c'est drôle ta toile blanche, on dirait un lange de bébé en coton, comme ceux avec lesquels Alex adore s'endormir :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça très bien fait, j'ai toujours eu envie de m'essayer à la couture mais j'ai jamais su...Bravo :)

    Izumi

    RépondreSupprimer
  3. bravo
    si ça t'intéresse j'ai des super bouquin de couture très simple
    là j'ai commencé les sacs à dragées en forme de salopette....
    et pour les langes teinté chez auchan ils sont déjà coloré je crois....

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes ! En tout cas, je vais persévérer ! Au fait Trisss... mais c'est un lange ! Je l'ai même écrit dans ma note ! loooool !

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais : Merci pour les bouquins, mais j'en ai quelques uns aussi et puis les tutos sur Youtube ou Dailymotion, c'est pas mal aussi pour apprendre les bases.

    RépondreSupprimer
  6. rho la honte ! hihihi !

    bon ok j'avais pas les yeux en face des trous ce matin... Et pis,j'etais subjuguée par le résultat final ( c'est bon là? je me rattrape bien, hein :) )

    ps: des tutos sur youtube, j'aurai jamais pensé à regarder là ! vais peut-etre ressortir ma machine à coudre alors!

    RépondreSupprimer
  7. N'empêche sur Dalymotion, Marie Thérèse est la reine des ourlets ! ^^

    Ben vi, parfois, voir avec une vidéo la réalisation d'un geste précis ou d'une technique, ça aide pas mal à comprendre.

    Là, je me lance dans un petit rideau pour cacher ma petite étagère dans mon chouette coin et comme c'est un grand coupon de tissu, je vais refaire les housses des coussins qui décorent notre lit, le orange et les pompons, c'est joli, mais à force, j'ai un peu de mal, tout de même. ><'

    RépondreSupprimer
  8. c'est clair qu'il y a des supers tuto
    en allant de blog en blog tu en trouves pas mal aussi
    j'en ai quelques un dans mon "annuaire"

    RépondreSupprimer
  9. Je vais me lancer dans un périple de blog en blog, donc. Chouette les salopettes au fait, c'est toi qui va créer les boutons en Fimo ou tu vas utiliser autre chose ?

    RépondreSupprimer
  10. des boutons en fimo fait maison
    des voitures pour symboliser jules et pour lou je ne sais pas trop c'est mon petit pirate mais c'est compliqué a symboliser ou un petit coeur peut être... symbole de sa renaissance...

    RépondreSupprimer
  11. très beau ,alors moi j 'ai une super mac ,mais j 'ai avec ue super maman couturière donc j 'avoue que elle l 'utilise plus que moi,très jolie ton rideau bérangère

    RépondreSupprimer
  12. En plus on va avoir du boulot tous les 2 avec les tissus et rideaux pour la caravane ! :p

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations!!! Je suis bien incapable de faire des choses comme ça!

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli et très joyeux ! Pour un coup d'essai, c'est plutôt réussi !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! J'espère que la suite sera aussi réussie.

    RépondreSupprimer
  16. Pour une première, c'est une totale réussite! çà donne vraiment envie de ressortir la machine à coudre! je n'aurais jamais pensé utiliser des langes...le rendu est étonnant!Bravo Bérangère!

    RépondreSupprimer