Crème à l'orange

by - avril 23, 2010



Crème à l'orange






Pour 2 personnes :

  • 2 oeufs,
  • 125 ml de lait (écrémé ou demi écrémé ou entier)
  • 2 cuillères à soupe rases de sucre
  • Le jus d'une belle orange bien mûre.


Battre les 2 oeufs entiers comme pour une omelette, ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre et battre de nouveau, puis ajoutez progressivement tout en battant le jus de l'orange, puis le lait.
Si le jus de l'orange est assez sucré, il est inutile de rajouter le sucre.


Mettre la préparation, dans des ramequins ou dans un plat , puis au four et au bain marie pendant 20 minutes à 220°C.


Servir froid et accompagné des zestes de l'orange blanchis et caramélisés si on aime (moi, je n'aime pas ! ^^)





Petit dessert simple, vite fait, très bon et très frais. Une recette que je referai donc et pourquoi pas en variant les parfums.


You May Also Like

2 commentaires

  1. Hum, bien envie d'essayer...je raffole des agrumes! Merci pour la recette!bises

    RépondreSupprimer
  2. oh ben c'est original!!je vais essayer au citron!

    Missco

    RépondreSupprimer