mardi 6 avril 2010

Cueille le jour...


Ma participation au "Mardi, c'est permis" de Pödane


J'y ai réfléchi longtemps... une phrase, une citation, mon credo, quoi !



Il n'en est resté qu'un seul, une seule... la plus célèbre, la plus connue :


CARPE DIEM !



Cueille le jour présent... avant qu'il ne se soit enfui inexorablement !



Comme la jolie violette du printemps qui demain sera flétrie, son subtil parfum évanoui, sa couleur fanée...



Cueille le jour présent...


Trop longtemps, j'ai hésité, je me suis empêchée de vivre l'instant.



C'est fini ! Carpe Diem car demain il sera trop tard !


11 commentaires:

  1. oh oui,il faut en profiter!!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Formule adoptée... qui n'est pas sans rappeler le "Aime et fais ce que voudras" de Rabelais !

    Profite de ta journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolie philosophie...
    Bon mardi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes ! Carpe diem, vous aussi !

    RépondreSupprimer
  5. OUiiiiiiiiii ! C'est aussi mon crédo...quand c'est possible !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas toujours évident...à appliquer mais déjà en être conscient, le transmettre ....
    j'espère que c'tait une bonne journée
    belle nuit

    RépondreSupprimer
  7. Viiite il faut en profiter!!!!(voilà ma phrase fétiche)

    Missco

    RépondreSupprimer
  8. Ou ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même !!!
    belle devise ....

    RépondreSupprimer
  9. (Jolie photo! Elles me font penser à de délicats papillons =))

    RépondreSupprimer