mardi 20 avril 2010

La p'tite lucarne en 16/9 ème

Difficile question que nous a posé Pödane cette semaine. La télé...

J'ai réécrie au moins trois fois cette note, cherchant quelque chose d'intelligent à écrire, des arguments, des exemples... et rien !

En fait si une chose : elle est ma compagne depuis si longtemps qu'elle fait partie de ma vie. Tout simplement !

Parfois, je m'en éloigne et l'abandonne pendant quelques temps et parfois elle est allumée toute la journée.

J'avoue sans complexe prendre autant de plaisir à passer un moment devant "Planète insolite" que devant "D&co". Je suis la "Nouvelle Star" et j'aime bien "Docteur House", "Les Maternelles" sont mes compagnes du matin, je regarde le JT de 13 h et j'aime les promenades au jardin avec Stéphane Marie...

Dois-je en avoir honte ? Non ! C'est une fenêtre ouverte sur le monde, qu'il ne faut pas hésiter à refermer régulièrement. Et si on y réfléchit bien, c'est valable pour tout : un livre ne rend pas forcément plus intelligent, j'en ai même lu certains qui ont bien du me griller quelques centaines de neurones. ^^

La télé n'est que ce qu'on en fait après tout et c'est un loisir comme un autre.

D'ailleurs, ça me fait penser que "le mardi, c'est permis" était le titre d'une émission sur M6, il y a quelques années ! ^^

6 commentaires:

  1. Comme toi, je regarde parfois la Nouvelle star, mais pas à chaque fois, j'aime l'émission de Stéphane Marie au jardin, mais là encore, je ne suis pas fidèle, et les émissions déco quand je tombe dessus un peu au hasard. Je ne pense même pas à l'allumer des jours !!!
    ah, si, je regarde" N'oubliez pas les paroles "avec Nagui et là je chante toute seule
    devant mon écran !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. aucun problème avec la télé ,comme avec internet.
    on a le choix d'y trouver ce que l'on veut...bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Aucun problème non plus avec la télé, elle a comblé très souvent mes longues soirées quand mon homme était en déplacement, j'aime aussi certaines séries, documentaires, elle me délasse aussi souvent..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Entièrement d'accord avec vous, la télé peut nous instruire, nous faire rire ou pleurer. Mais nous rendre plus bête que l'on est, je ne le crois pas ! Et n'oublions pas que pour les personnes seules elle est l'unique compagnie. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que ce n'est pas mon occupation première...

    RépondreSupprimer
  6. Ca n'est pas non plus la mienne. mais c'est un de mes loisirs. Et si je sais m'en passer sans problème, j'apprécie également le plaisir qu'elle me procure. ^^

    RépondreSupprimer