Trouvailles

by - avril 21, 2010

Depuis quelques temps, en fait depuis que nous avons diversifié Gabriel, je passe mon temps à décortiquer les étiquettes des petits pots divers et variés qui emplissent les rayons. J'ai essayé plusieurs marques.

Et là, déception ! Je ne comprendrai jamais pourquoi dans des petits pots soi-disant premier âge ou bio, on trouve des épaississants, de l'amidon de truc machin, des additifs, etc... et pourquoi, systématiquement on rajoute de la pomme de terre de partout dans les petits pots de légumes.

Si je veux que Gabriel mange des carottes, je ne veux pas qu'elles soient systématiquement associées avec un féculent. Bref, je faisais le maximum moi-même, mais j'estime qu'il doit aussi s'habituer à manger du "tout fait". Mais pas n'importe quoi, non plus.

Et aujourd'hui en allant au magasin bio du coin, j'ai trouvé cette marque :






Elle est vendue aussi cher que les Naturnès ou les Bjorg, par exemple (j'ai payé 1,80€ le pack de deux pots de 120g). Elle est complètement bio, sans aucun additif, il n'y a que le légumes ou fruits mentionnés pas de féculent ou épaississants en plus. Sans ajout de sel ou de sucre.

Gabriel a goûté et il a aimé. Je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose qui lui convient.
Quand il sera plus grand, on sera moins regardant, pour l'instant, on reste prudent.



You May Also Like

7 commentaires

  1. je suis tout à fait d'accord!!je ne vois pas pourquoi ils ajoutent des pdt partout dans les purées de légumes!
    Je ne connaissais pas ces compotes, mais en même temps, je n'ai pas de bébé, lol

    Missco

    RépondreSupprimer
  2. je ne vois pas non plus tu sais. En plus Gabriel n'apprécie les pommes de terre, à chaque fois, il recrache sa purée, s'il y en a dedans. Je désespérais de trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air très bien ces purées; mais çà te coûterait beaucoup moins cher, en achetant tes légumes bio et en faisant toi-même la purée, tu ne crois pas? Je n'ai plus de bébé, mais même pour nous, j'essaie d'acheter le moins de plats préparés possible, mais plutôt des fruits et légumes frais, et de l'épicerie en vrac.C'est ainsi que faisaient nos parents et nos grands parents, et je pense qu'ils avaient raison...ceci étant mon avis personnel.
    Bises.Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je prépare ! Je suis adepte du fait maison. Seulement, comme je l'ai expliqué, je tiens aussi à ce qu'il s'habitue à manger "du tout fait". Et dans ce but, ce qui m'importait c'était de trouver des produits les plus "naturels" possible.
    Ben vi, si un jour, je n'ai pas le temps ou que c'est quelqu'un d'autre qui le garde... il vaut mieux qu'il soit habitué aussi aux petits pots.
    Mais sinon, il mange tous les jours les purées et les compotes faites par les blanches mimines de môman ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. pas de mag bio ici alors c'est fait maison ou naturnes pour l'habituer au "pas bon" industriel :D ( je suis d'accord avec toi sur le principe,qu'il faut l'habituer à ne pas manger que du maison car malheureusement, ils n'auront pas toujours le choix)!

    mais rien qu'au packaging, ça a l'air sympa :D ( je note la présence de "miss butternut". Je donnais à Alex des pots bio à hong kong à base de cette courge et il adorait ça :).j'espère que ça plaira à Gabriel )

    RépondreSupprimer
  6. pas de mag bio ici alors c'est fait maison ou naturnes pour l'habituer au "pas bon" industriel :D ( je suis d'accord avec toi sur le principe,qu'il faut l'habituer à ne pas manger que du maison car malheureusement, ils n'auront pas toujours le choix)!

    mais rien qu'au packaging, ça a l'air sympa :D ( je note la présence de "miss butternut". Je donnais à Alex des pots bio à hong kong à base de cette courge et il adorait ça :).j'espère que ça plaira à Gabriel )

    RépondreSupprimer
  7. cool , moi j 'ai deux mag bio faudrait que je vois , parceque comme bérangère et patricia j 'aime qu"elle goute a tout ,même si elle mange du fait maison, par contre je suis adepte du surgele en légumes , car sur les étatlage tu sais pas combien de temps que c 'est là , mon prof de nutrition m 'avait expliqué qu'il reste des fois plusieurs et qu'a force d 'etre touche il perdait ses vitatmines paindemie

    RépondreSupprimer