dimanche 11 avril 2010

Une image sur mes murs...



Il y a quelques temps Le Journal de Chrys nous proposait de faire partager une image, un tableau posé sur un de nos murs et qui nous accompagnait visuellement au quotidien.

Dans une note ancienne, j'avais parlé d'Henri Rousseau, mais hélas, mon banquier ferait une crise cardiaque s'il me prenait l'envie d'accrocher un de ses tableaux sur mon mur... que voulez-vous mon banquier n'est pas sympa et manque cruellement de fantaisie et surtout d'humour.

Ce qui m'amène à vous parler de ce tableau qui trône fièrement dans ma chambre et que j'aime énormément.

Voici mon bananier !




C'est une simple gouache sur une feuille de papier Canson... peinte par ma maman ! Elle et moi aimons beaucoup les oeuvres du Douanier ! Elle s'inspire de son univers donc.

Elle m'accompagne depuis presque 20 ans maintenant et gare à celui ou celle qui voudrait la remiser dans un carton !

"Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau... lalalalalalalala..."




4 commentaires:

  1. Ben dis-donc, elle se défend sacrément bien ta maman!!!!

    Un immense merci pour ta participation, c'est un vrai bonheur de découvrir les murs des blogueuses!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une véritable artiste ta maman! j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour elle, les filles ! En plus c'est une couturière hors pair.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà:

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/04/tous-vos-murs-murs.html

    RépondreSupprimer