dimanche 23 mai 2010

And the winner is ....

Eh voilà...

Finalement le choix fut rapide ! Cela sera une lunette apochromatique. Je rêve d'une lunette depuis longtemps. Plus pratique pour moi, qu'un télescope. Moins encombrant, moins lourd et surtout.... pas de colimation (alignement des miroirs) à refaire avant chaque observation ! trop bien...

Certes la colimation, ça n'est pas très compliqué mais c'est quand même pointu. Tu rates ta colim (entre autre) et ta soirée d'observation est foutue.

Bref, j'ai farfouillé et ça sera une Orion 80ED sur monture Atlas EQ-G.




Certes, j'ai déjà écrit que je rêvais d'avoir la monture EQ6-pro... mais je n'ai pas un budget immense et cette monture coûte 1300 euros à elle seule ! Peux pas m'offrir ce beau joujou... snifff !

Et ce n'est même pas la peine d'essayer de la trouver d'occasion, car personne ne serait assez fou pour se séparer d'une telle merveille. Enfin s'il y a un généreux donateur qui voudrait me donner sa merveille, je prends, je prends !!! Quoi, je rêve, là ? Oui, je sais ! Mais ça ne coute rien de rêver... ^^'

Je vais voir si je trouve la monture d'occasion. Par contre la lunette, je la prendrai neuve, je veux une garantie pour les lentilles. Euh... ne pas oublier de rajouter les oculaires qui vont bien et deux trois petites choses.

Donc, d'ici quelques semaines, mon rêve va se réaliser ! Youpi !

2 commentaires:

  1. Eh bien, eh bien, c'est vrai que ça a un coup, dis donc!!j'espère que tu pourras bientôt t'offrir cette merveille, alors!

    Missco

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce que j'ai choisi rentre dans mon budget. Mais pas l'autre monture qui coute plus cher à elle seule que la totalité de mon budget ! Dommage...

    RépondreSupprimer