dimanche 23 mai 2010

C'est décidé !

Hier soir, en rentrant, j'ai levé la tête... comme à mon habitude quand le ciel est dégagé...

Et là, une boule au fond de la gorge et une phrase : "'Ca me manque trop ça !"

Comme ils me manquent ces voyages tout là-haut, ces grandes balades dans l'infini, l'oeil vissé à mon oculaire... mon ami Doby me manque vraiment beaucoup.

En plus avec la caravane, je n'ai plus de problème avec Gabriel. Il pourra faire confortablement dodo bien à l'abri et au chaud pendant les nuits d'observation...

Bref, ma décision est prise : je pars à la recherche d'un scope !

Première étape, déterminer ce que je veux en faire (observation ou imagerie) : ça sera les deux.

Et la seconde déterminer quel type d'instrument : lunette ou scope.
Et là je vais retourner voir mes copains astrams sur mes p'tits forums adorés pour qu'ils 'aident à choisir, na !

Et après je partirai en quête du Graal en fonction de ce que j'aurai choisi, pour trouver LA perle qui cadrera avec mon budget.

Et bientôt, je vous montrerai ça :




Nan, là, je plaisante ! Jamais, je ne vous montrerai ce genre d'image incroyable, à part si on m'offre Hubble ! mdr !

Mais je crois que je pourrai peut être vous émerveiller quand même un peu.

Bientôt la réouverture de la chasse aux galaxies, youpi !

5 commentaires:

  1. Yes !!!
    Et avec mon appareil photo on va bien s'amuser ! Faut que je mette la main sur des logiciels de post-traitement !
    ET avec la caravane ça va être plus facile de se faire des expé de 2-3 jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Voui ! Mais la toute première chose sera de télécharger Carte du ciel.
    Avant de faire des images, il va falloir se familiariser avec l'instrument et surtout apprendre à te repérer rien qu'en levant les yeux... va falloir apprendre ton ciel comme tout bon astram qui débute. :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même hâte de voir ta réaction quand tu verras de tes propres yeux, les anneaux de Saturne ou les satellites de Jupiter...

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est Venus que je préfère observer......

    RépondreSupprimer
  5. Lol Vincent!!On peut vraiment voir les anneaux de Saturne? ça doit être incroyable!!
    Missco

    RépondreSupprimer