dimanche 9 mai 2010

Fan de soupes...

Vendredi au retour du marché, je me suis préparée une de mes soupes préférées.
Je l'ai servi, samedi soir et ce soir et Gabriel a adoré aussi. C'est une petite soupe de printemps toute simple :



Soupe de fanes de radis

Il faut pour 4 personnes :

  • les fanes toutes fraîches d'une botte de radis.
  • 1 grosse pomme de terre
  • 50g de lardons (fumés ou natures comme on aime)
  • 3/4 de litre de bouillon (volailles ou légumes comme on aime aussi)
  • Sel poivre et une branche de thym.

Lavez, triez les fanes de radis. Il faut qu'elles soient bien fraîches. Enlevez celles qui sont fanées ou trop abîmées

Dans le bouillon porté à ébullition, mettez à cuire la pomme de terre pelée et coupée en gros cubes, la branche de thym et les lardons.

Au bout de 5 minutes, ajouter les fanes de radis. Puis un peu de sel, de poivre et on laisse cuire à couvert à feu doux, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien fondantes.

Mixez le tout pendant un bon moment afin que se soit bien velouté. Servir bien chaud, avec une pointe de crème fraîche.

Elle se conserve très bien au congélateur.

J'aurai bien voulu mettre une photo mais... trop tard, il n'y en a plus !

Dans le radis, c'est comme dans le cochon : tout est bon ! ^^

4 commentaires:

  1. v'là une soupe qui plairait à ma mère, fan de radis avec fanes (sans jeu de mots :D )

    vais lui glisser la recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la photo!!je ne savais pas que les fânes de radis se mangeaient..c'est les cochons d'Inde qui ne seraient plus contents, lol

    Missco

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour la photo!!je ne savais pas que les fânes de radis se mangeaient..c'est les cochons d'Inde qui ne seraient plus contents, lol

    Missco

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette soupe mais y'a que moi alors....

    RépondreSupprimer