dimanche 16 mai 2010

Journée des plantes de Courson



Après 2 jours passées à peindre, bricoler et jouer les joyeux menuisiers pour beau papa et belle maman, nous nous sommes octroyés une sortie samedi.
Ce week end avait lieu les journée des plantes de Courson. J'en rêvais depuis tant d'années, moi, la passionnée de plante et de jardinage. A chaque fois, trop loin, seule à vouloir y aller... bref, ça n'était jamais possible.

mais cette année chéri-chéri m'a fait un beau présent en m'y amenant. Merci mon coeur...

Bref, dans le magnifique cadre du parc du château de Courson, j'en ai pris plein les yeux. Plus de deux cents exposants, venant de toute l'Europe ! Évidemment, il y avait foule, des passionnées venus dénicher LA trouvaille qui rendra leur jardin unique.

Je n'ai plus de jardin alors c'était juste par passion... mais les images en diront cette fois plus que les mots ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)





Des suspensions avec des sunsatias multicolores. Vu le monde, je n'ai pas pu prendre des photos d'ensemble du stand mais c'était de toute beauté !


Un acer, j'adore le feuillage des acers. Ils y en a de différentes teintes du rouge flamboyant au vert le plus tendre présenté sur différents stand en composition toutes plus recherchées les unes que les autres. Tout comme les heuchères, que j'adore aussi.


Si vous voulez m'offrir des fleurs, je ne serai pas exigeante : je veux ça ! C'était un énorme panier rempli de magnifique pivoines ! Ah les pivoines...

En voici quelques unes :




Des bougainvilliers... oui, je sais, cela semble commun mais en les voyant, j'ai une terrible envie de me balader dans les ruelles d'un vieux villages du coté des cyclades... un jour il faudra vraiment que j'y retourne !


Des bonzaï géants. Petit clin d'oeil à ma petite souris...



Mais aussi des azalées japonicas, des hostas aux magnifiques feuillages panachés aussi, des lavandes, de drôle de fleurs/bestioles, etc.... il y en avait tant et tant ! Je ne savais plus où tourner l'objectif, il fallait bien choisir !








J'ai vu aussi des structures intéressantes et spectaculaires. De bonnes idées à reprendre à plus petites échelle dans un futur jardin






J'ai pu voir également des exemples de structures vivante en osier tressé. Cela faisait longtemps que je m'y intéressais, mais le climat méditerranéen ne m'avait jamais permis d'expérimenter cela. Une chose de plus que j'aurai dans un futur jardin. On peut en faire mille choses : des clôtures , des claustras végétaux, des tonnelles, etc....


Et après j'y ai piqué des idées de déco sympa, parfois posées là de manière très insolite mais charmante.


Si vous cherchez un prince charmant il est peut être là...




Attention Messeigneurs, les hérons ne sont pas loin...


Tendre la main...


Un visiteur qui aime prendre son temps...


Ne pas réveiller le chat !


Ni le dragon...


A l'heure du recyclage, les vieux arrosoirs peuvent servir encore...


Miam, de drôle de petits gâteaux cachés parmi les fleurs...


Une jolie fontaine fleurie...



Ma préférée est celle ci, la fontaine aux fées !



De drôles de cocottes, qui ne donneront pas d'oeufs...




Une jolie guirlande champêtre, je garde ça précieusement, je reprendrai l'idée !




Tout comme ce pot d'herbes folles piqué de petites fleurs métalliques finement ciselées...



Par contre j'ai craqué totalement pour ces drôles d'oiseaux métalliques.

Maître corbeau sur un arbre perché...




Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, du haut de son grand chêne, il répond au coucou....




Après la foule une grande balade dans le parc a été salutaire et a conclu cette magnifique journée.


Mon futur sapin de Noël...

Vues sur le lac et le château












Des allées qui invitent à la promenade...






De magnifiques fleurs de rhododendrons parfumées !



Des buissons d'azalées superbes ! Quelles couleurs !





Vue sur le parc immense...


Voilà une belle journée qui me laissera de beaux souvenirs...

Ah oui, je n'ai pas de jardin, mais j'ai ramené un souvenir tout de même : un palmier hawaïen !


Une dernière chose : les photos sont de moi (chéri-chéri m'a laissé jouer avec son appareil) et elles sont loin d'être parfaites, veuillez donc m'en excuser.


6 commentaires:

  1. Wouaw!!eh bien ça devait être une superbe journée!!vous avez dû en avoir plein les yeux!!et tes photos sont très bien!!ça donne envie!!
    Missco

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes photos et les fleurs aussi ! Les pivoines sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est trop joli !

    Par contre si tu as envie d'un petit village plein de bougainvilliers un peu moins loin que les Cyclades, ya Cargèse, en Corse du Sud.. C'est un village qui a été créé par des Grecs, ya encore vachement cette ambiance petites ruelles, maison en blanc/bleu, église orthodoxe etc.. et en cette saison avec les bougainvilliers c'est magnifique (c'est mon village, donc je suis un peu partisane, mais qd même ;-))

    En tous cas merci pour les super photos !

    Tanalie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage, toutes ces couleurs cela devait être magnifique! et les pivoines, j'ai hâte que les miennes fleurissent...

    RépondreSupprimer
  5. mignon le palmier... ça apporte le soleil... pour le reste ça a l'air enchanteur...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu t'es "régalée"! Une visite que j'adorerais faire aussi; pour l'instant, je me cantonne à ma région, qui n'est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer