lundi 10 mai 2010

Là où je vis.



Pödane nous invite au voyage pour "son mardi, c'est permis", en montrant des images de la ville où nous vivons.


Tout d'abord, j'avoue que le photographe, à la maison, ce n'est pas moi, c'est mon homme et il m'a autorisé à utiliser des clichés qu'il a pris cet hiver lorsqu'une épaisse couche de neige recouvrait notre ville d'adoption.


Alors prêts pour une balade ? (cliquez sur les photos pour les agrandir)


Bienvenue à Dreux en Eure et Loir !


Nous y vivons depuis un an maintenant. Je n'ai pas pu supporter la vie en région parisienne plus de quelques mois. Effectivement pour quelqu'un comme moi qui ait vécu près de 25 ans sous le soleil de Provence, c'était trop dur.

C'est une petite ville, dynamique pourtant. Certes, le ciel est souvent gris mais, ça ne fait que plus apprécier encore les jours où il est bleu et limpide.

La campagne environnante ? Disons que niveau paysages, les plaines de la Beauce, ça n'est vraiment pas extraordinaire. Mais la ville est jolie ! Et la vallée l'Eure toute proche offre d'agréables promenades.


Quelques images

Vue sur la Chapelle Royale (au sommet de la Colline) et le vieux marché


Petite balade au fil des canaux de la Blaise en centre ville


L'office du tourisme


Et terminons la promenade au parc toujours le long de la Blaise...

Et sous le soleil et la jolie gaze verte printanière qui recouvre la végétation, la ville est toute aussi belle. ^^

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas Dreux, qui pour moi sonne un peu "triste"... Mais à te lire et voir ces magnifiques photos... je me dis que je devrais y faire un saut !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout !
    Je trouve que ta ville est très belle, j'adore les villes (comme la mienne) dans lesquelles l'eau s'infiltre au gré des canaux, les ponts leur donne beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos, apparemment c'est une ville bien agréable, je voudrais bien relever le défi mais je ne peux pas rivaliser, pas de photos déjà et pas grand chose à voir...

    RépondreSupprimer
  4. Comme Ötli ,ça n'est pas un endroit qui m'aurait tenté avant de voir tes photos.
    Une belle surprise donc ,merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Ötli et pödane, ça ne m'étonne pas du tout ! Avant de visiter la ville la première fois, je m'imaginais une ville triste, grise, sale, vieille du centre de la France.
    Mais non ! Bien sûr le pourtour, est comme partout... centre commerciaux, cités... il ne faut pas rêver mais le centre est très joli, préservé, piéton, restauré... et pour vivre, c'est une ville a taille humaine.
    Maintenant l'Eure et Loir attire peu de touristes, c'est vrai aussi! ^^

    RépondreSupprimer
  6. un oeil de phtographe magnifie les endroits qu'il a dans son viseur et ton homme a fait de si beaux clichés qu'il me donne envie de venir faire un tour à Dreux , qui pour moi, provinciale veut dire Paris et sa multitude !!
    (mais malgré la foule, ) J'aime Paris pour ses beaux endroits et Dreux en possède aussi de magnifiques !!
    Bravo, tu as réussi à me charmer .bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  7. @Christyn : Merci ! Je suis ravi de t'avoir donné envie ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais Chrystin, on est quand même a presque 100 km de paris ! ^^

    Certes, l'accès est facile avec la nationale 12 et les liaisons toutes les heures en train (en 50 minutes je passe de la petite ville de province au centre de paris ! :D
    Mais ça reste l'Eure et Loir... rural et provincial ;)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle ballade, merci et bravo au photographe :)

    RépondreSupprimer
  10. moi non plus je connais pas Dreux... ça à l'air mignon... comme quoi on a tous des idées un peu formatées...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas Dreux pourtant pas si éloigné de chez moi.Ces photos donnent envie d'aller la visiter

    RépondreSupprimer
  12. Ton homme fait de magnifiques photographies!!! J'avais vu ça d'ailleurs sur son blog. Pour moi qui est du sud, je t'avoue que j'aurais un peu de mal à vivre au nord car j'aime le climat le plus doux qu'il soit!!!

    Bises ma belle!!!!

    RépondreSupprimer