vendredi 7 mai 2010

Mais qu'est-ce qu'elle fait ?



Elle bosse, elle bosse...


Petite note pour vous montrer l'avancée de mes divers travaux ! ^^

J'ai donc reçu le patron de la barboteuse et j'ai commencé.




Évidemment je ne souhaitais pas découper directement le patron.
Je voulais le garder en l'état pour pouvoir
faire des barboteuses en différentes tailles.

J'ai regardé les différentes techniques pour le faire.
Puis j'ai bidouillé un truc qui ne m'a rien coûté :

J'ai reproduit le patron en taille 1 an avec
de simples feuilles A4 collées les unes aux autres.
Ça
a été long et minutieux à faire mais ça valait le coup.




Puis est venu le temps de la coupe...
Belle maman m'avait donné ce tissu
et j'aimais bien l'aspect tout petits carreaux,
je trouvais ça très scolaire et campagnard.
Entre le lignage Seyès et la nappe de pique nique.
Donc parfait pour un vêtement d'enfant ! ^^



J'ai commencé à tout surfiler et après je ferai l'assemblage.
Reste le souci de la poche....
devant il y aura une petite poche
mais je ne sais pas encore
dans quel tissu je la ferai.
J'ai envie de la faire en rouge uni... à voir encore !

Le patron est super simple et les explications très claires.
C'est parfait pour une débutante comme moi.

Et sinon....


Mon plaid avance aussi ! ^^

Bientôt je vous montrerai le super pèle mêle
que je suis en train de réaliser pour Belle maman.
A suivre donc...

4 commentaires:

  1. ça bosse dur !!!!
    sinon un bon plan pour les patrons utilise de la nappe en papier fine (de mauvaise qualité donc pas cher) c'est top pour décalquer !!!!

    RépondreSupprimer
  2. eh bien, débutante, pas tant que ça!!tu es très dpouée!!!et la barboteuse sera superbe!!!

    Missco

    RépondreSupprimer
  3. J'espère... je prends mon temps et m'applique ! Comme ça je pourrai en faire d'autres plus facilement.

    RépondreSupprimer
  4. çà démarre vraiment super bien! ton enthousiasme est beau à voir; et le plaid au crochet, c'est magnifique!je vois sur la photo que tu fais un travail particulièrement régulier; les carrés, je ne m'y suis jamais mise, pourtant j'adorerais...mais j'ai trop de projets, et les journées ne sont pas extensibles!
    Bises

    RépondreSupprimer