Zenitude...

by - mai 25, 2010

Quel doux week end se fût ! Déjà, le soleil, la chaleur, j'adore ! Après ce long hiver très froid, quel plaisir.

Tout à commencer samedi : chéri-chéri devait poser une tonnelle sur la terrasse de ses parents. Gabriel, Charly et moi l'avons accompagné.
Et pour une fois, je n'ai presque pas donné la main. Déjà, j'avais mal au dos, donc je ne voulais rien porter de lourd. Et puis le stress de ces derniers temps m'ont amené à tirer la sonnette d'alarme : j'avais besoin de me relaxer, de me reposer, de ne RIEN faire.

Donc samedi, j'ai laissé chéri-chéri bricoler, j'ai pris une couverture, la poussette et direction le cerisier. Tranquillement installés à l'ombre, moi avec mon bouquin et bébé avec ses jouets préférés, nous nous sommes bien amusés !

Dimanche, après une bonne grasse mat' (merci bébé ! ), direction les foires à tout du secteur où j'ai fait deux trouvailles :

Des jolis cubes colorés en bois en forme d'animaux pour Gabriel.


Et....

un doggy bag !


Ou un sac à chien. Oui je sais, ce n'est pas un vrai doggy bag (vu que le doggy bag, c'est un sac contenant des restes de nourriture pour son chien), mais ce sera un accessoire très utile pour nos vacances.
Car Charly vient en vacances avec nous, bien sûr ! Quand on prend un animal, on accepte toutes les responsabilités qui vont avec.
A part en trois ou quatre occasions où je n'ai pas pu prendre mon chien avec moi et où je l'ai confié pour quelques jours à des personnes de confiance, il m'a toujours accompagné partout pendant mes vacances.
Et ce sac sera très bien pour les excursions en musée que nous avons prévus.

Inutile de vous dire que les quelques pièces que j'avais au fond de ma poche ont suffit à payer mes achats...

Puis lundi, après avoir eu des nouvelles de ma fille qui est bien arrivée à Athènes (elle y est en voyage scolaire pour une semaine) et de mon grand, nous avons passé la journée chez ma tante en famille ! Un bon barbecue, une bonne compagnie, le soleil encore dans un joli jardin, que demander de plus ?

Ce mardi, je me sens bien, zen, reposée. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça et ça fait du bien.

Bon... vivement le week end prochain qui promet d'être tout aussi agréable !


You May Also Like

5 commentaires

  1. C'est chouette des week end comme cela, j'ai fait la même chose que toi, moi aussi j'en avais besoin, il faut en profiter de temps en temps, bisous

    RépondreSupprimer
  2. rien de mieux qu'un bon week end pour décompresser... sympa les animaux....

    RépondreSupprimer
  3. Ah si tous les week-end pouvaient être comme ça, hein!!Nous aussi on a bien profité!!
    Il sera bien le toutou dans son joli sac!
    Vous partez où en vacances? si vous passez par l'Auvergne, ma porte est grande ouverte, hein!
    Ta fille est à Athenes!!hein, je suis jalouuuuuuuuuse!!lol
    Bisous, flo

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaaaaaaaa, j'ai vu les photos de ton week end flo : j'suis jalouuuuuuuuuse ! :p

    RépondreSupprimer
  5. on espère que le prochain we sera aussi bon.

    bon par contre pour giverny, parait que ce we c'etait archiblindé ( 2h30 d'attente)...euh on va reflechir avant d'y aller je pense :D

    RépondreSupprimer