mardi 15 juin 2010

Ca y est !


Il y a quelques temps, je vous disais que je cherchais mon mouton à 5 pattes.
Une voiture quoi ! ^^

Le challenge était de taille pourtant :

- petite (oui, je ne fais pas encore dans le transport en commun ),
- pas beaucoup de km ,
- pas trop vieille, non parce que, même avec un moteur refait, ce qui l'entoure ne l'est pas et ça coûte vite un bras !
- qui ne consomme pas beaucoup (ben vi ça compte ! Si c'est pour remplir le réservoir tous les 200 km, ce n'est pas la peine !),
- qui ne m'occasionnerait pas beaucoup de frais d'entretien,
- pratique,
- maniable,
- de préférence diesel,
- 5 portes obligatoirement pour cause de siège auto et de bébé à mettre dedans.
- et en plus il fallait qu'elle me plaise !

Bref, ce n'était pas gagné...

Lors d'une précédente vie, je n'avais pas mon mot à dire en ce qui concernait la voiture... sauf pour la couleur. Mais cette fois, j'étais seule décisionnaire et je voulais faire les choses bien !

Et après avoir lu à droite et à gauche, avoir fouiné, fouillé, lu les comparatifs, etc... j'ai fait le tour des concessionnaires et autres vendeurs de voitures d'occasion. Déjà pour me faire une idée de ce que je pouvais trouvé sur le marché dans mon budget, qui n'était pas très élevé tout de même.

J'en ai parlé à chéri-chéri également, qui n'y connaît pas grand chose, lui non plus, mais qui a tout de même essayé de me donner un avis objectif.

J'ai donc sélectionné la voiture qui répondait à toutes mes attentes. Il restait plus qu'à la trouver.

Mon budget étant trop serré, j'ai donc décidé de me tourner vers les annonces sur La Centrale et le Bon Coin.

J'ai cherché, cherché et j'ai sélectionné une annonce. J'y suis allée ce soir, accompagné de chéri-chéri (je tenais à ce qu'il la voit aussi, comme il a le sens du détail, il repère de suite le petit truc qui cloche)

Et... banco, je la prends ! Je l'ai samedi !

Je suis trop, trop contente et fière de moi !
Maintenant reste à voir si mon choix à l'usage est judicieux, mais vu ce que j'ai lu à droite et à gauche, ça devrait le faire !

Donc ! Samedi, je serai l'heureuse propriétaire d'une Fiat Panda, 1,3 MJT (non, c'est une coïncidence, là. Je n'ai pas pris une panda exprès, je ne suis quand même pas panda addict à ce point).

C'est donc un diesel qui ne consomme rien apparemment vu les comparatifs et les avis et... qui a une chaîne de distribution ! Youpi ! Pas de changement de courroie onéreux !
Elle a toute les options y compris la climatisation et la fonction City pour la direction assistée... vive les créneaux en tournant le volant avec un doigt !
Et bien d'autres options encore. L'intérieur est nickel

Elle a 3 ans et 36000 km, ce qui n'est rien pour un diesel et tout ça pour... pas cher du tout ! Yes !!!!!
Disons que j'ai fait une bonne affaire, sur le coup !

Seul hic... elle est noire... mais bon, ça reste un détail et elle est nickel sauf deux petites bosses de rien du tout, donc, je ferai avec la couleur !

Vite, vite samedi, j'ai trop hâte ! ^^

4 commentaires:

  1. Une panda ? hihihi pas addict à ce point mais drôle de coïncidence ...contente que tu aies trouvé, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais absolument rien, mais ce que j'aime c'est voir que tu es contente ! Ça, c'est un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Doro : non je ne suis quand même pas à ce point panda addict ! C'est une coïncidence.
    Ötli : merci. Oui je suis contente, je supportais de moins en moins d'être dépendante de mon homme sur ce point. Bien que lui, ça ne le dérangeait absolument pas de partager sa voiture avec moi. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien quelle bonne nouvelle!!je suis bien contente pour toi!!!j'aurais bien aimé savoir le prix quand même, juste parce que je suis curieuse lol!ù
    Moi non plus je ne pourrais pas sa voiture à moi, surtout où j'habite lol!!
    Allez,je vous embrasse, je retourne manger mes crepes
    Missco

    RépondreSupprimer