vendredi 11 juin 2010

Monotone ma vie ? Noooooooon !



Par où commencer ? Quelle journée ! Elle avait pourtant bien commencé.

Ce matin, bébé était tout sourire, un vrai petit ange. Après avoir pris notre temps, petite promenade avec Charly : le ciel bleu, un vent doux, le soleil ! Mmmmmm... ça fait du bien.

Puis repas de bébé. C'est un ogre, il dévore. Zou au lit pour la sieste !

Et maman décide de sortir livres, feuilles, cahiers et stylos et de s'accorder quelques heures studieuses, avant de finir de ranger la maison et d'attendre le retour de son chéri.

Nous nous étions prévus un petit WE tranquille avant l'arrivée de mon grand, lundi.
Quelques courses, un petit tour à la cueillette samedi matin, deux foires à tout comme petites promenades dimanche, du repos entre temps. Nous avons tous été malades cette semaine, donc il fallait qu'on se pose un peu.

Mais...

Mais coup de fil vers 13h45... je décroche et une petite voix au téléphone me dit : "Maman, c'est Juju... Maman, tu viens me chercher... j'ai fait une fugue, je suis dans le train."

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????????

Je suis sous le choc ! Je me mets à trembler de la tête aux pieds !

"Oui, oui, bien sûr que je viens, tout de suite ! Tu es où ? Comment tu as fait ? Mais tu n'es pas à l'école ? Et à quelle heure, tu arrives ? Mais quelqu'un d'autre est au courant que tu es dans un train ? Tu as un billet au moins ? "

Réponses dans l'ordre : je suis dans un TGV, je suis sortie du collège à midi, je suis repassée chez papa, prendre des affaires, puis j'ai été à la gare, un TGV partait 5 minutes plus tard, je suis montée dedans sans billet. J'arrive à 16h15."

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! QUoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????

Bref, je choppe chéri par mail, lui explique, il quitte le taf en catastrophe et prend le chemin de la maison pour me récupérer avec bébé.

Etre temps, j'appelle mon avocat, pour savoir la marche à suivre. J'écoute ses conseils, prend RDV pour le lundi. Prend RDV pour juju avec un avocat. Prépare le sac de bébé, le bib au cas où, réveille Gabriel, le prépare et chéri arrive, direction Paris, pour récupérer juju.

Entre temps, je contacte son père, lui explique succinctement par sms. Il m'appelle, ça part en vrille forcément.

Le trajet semble durer une éternité, je suis morte d'angoisse. La gare de Lyon enfin !

Arghhhhhh, le TGV a du retard... on attend. Il arrive, on fonce !

Je récupère une juju dans mes bras en larmes... pas de controle de billets dans le train : on échappe à l'amende aussi.

On rentre, sur le chemin du retour elle se prend une énooooooorme remontée de bretelles ! On ne fugue pas ! Ca va pas de nous faire un truc pareil ?

Et maintenant... on se pose, et demain ça sera énooooooooooorme discussion avec elle. La semaine prochaine, elle va voir un médecin aussi.

Punaise, j'ai pris 10 ans en 3 minutes cet après midi. Ils me tueront ces gosses...

Chéri m'a quand même dit :
"c'est aussi pour ça que je t'aime : c'est jamais monotone avec toi... " ><'

Punaise, mais qu'est ce que j'aimerai de la monotonie, moi, parfois ! Ces gremlins, je vous jure... Oo'

12 commentaires:

  1. ouf ! t'as récuperé ton bébé à la gare, c'est le principal donc tout est bien qui finit bien (ou presque). Bon ok c'est pas bien de fuguer et ça peut surtout se reveler extrêmement dangereux (il faut qu'elle en prenne concience), mais elle devait vraiment etre très mal dans ses baskets, la pauvre chérie, pour en arriver là. L'adolescence est un cap suffisamment difficile à passer sans qu'en plus un de tes parents en rajoute pour te pourrir la vie au maximum. J'espère qu'avec son avocat elle pourra faire suffisamment valoir ses droits pour pouvoir enfin vivre enfin tranquillement ces années à venir qui sont sensés être les plus belles et les plus insouciantes de sa vie.

    En attendant on envoie de gros bisous à Maman parce que j'imagine aisément la grosse frayeur que ça a dû te faire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Trisss ! J'étais dans tous mes états. Mais elle est là saine et sauve et pour le moment c'est tout ce qui compte.
    Demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  3. je suis contente qu ' elle aille bien allée repose toi bien bisous paindemie

    RépondreSupprimer
  4. aie aie aie ces enfants ! ils nous font tout voir !!
    Bon au moins le principal c'est qu'elle soit la, avec toi ;)
    Allez courage pour la suite !
    gros bisous à toi, ton homme et tes gremlins ! ;) (qui portent bien leur surnoms sur ce coup la !)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle frayeur, j'imagine ce que tu as pu ressentir, heureusement tu l'as récupérée saine et sauve, pas facile ce genre de situation, j'ai vécu la même chose mais à la place de ta puce, je n'ai pu jamais recommencé...bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh, la, la!!la pauvre!!elle a dû avoir une peur bleue et si la peur ne l'a pas dissuadée de fuguer c'est que ça devient grave de l'autre côté!
    COmment allez vous faire?tu la gardes? qu'a dit l'avocat?
    Le divorce est il prononcé? Parce que quand j'ai vécu ça mon avocat m'a dit que tant que le divorce n'est pas prononcé chaque parent à autant de droit que l'autre sur la garde pourvu que l'enfant soit scolarisé; c'est de ce flou juridique dont j'ai bénéficié pour récuperer ma fille en douce et ne jamais la ramener à son père.

    Ne perds courage!!!

    Je te donne mon numéro de tél en mp sur VLR si tu veux papoter, ayant vécu une situation similaire.

    Gros bisous à tous*

    Flo (missco)

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord merci !

    Nous sommes en pleine procédure. Le divorce n'est pas prononcé, loin de là.
    Elle va voir un avocat la semaine prochaine et surtout voir un médecin.
    Je lui ai tout de même sérieusement remonté les bretelles, car c'est dangereux, ce qu'elle a fait. Elle a intérêt à ne plus jamais recommencé à nous faire une peur pareille !

    Là on passe du temps ensemble, on parle, enfin surtout elle, moi, j'écoute.
    Elle souffle un peu et se détend.

    Elle a plus de 14 ans donc selon la loi, elle a le droit d'être entendu par le JAF, de demander à se faire représenter par un avocat et de choisir avec qui elle veut vivre.
    Pour l'instant, je prend soin d'elle. On souffle tous ce week end en attendant lundi.

    Flo, ne t'inquiète pas, elle est là saine et sauve. Merci pour ton numéro de tél, ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Dur, dur d'être maman ! Ca doit être très difficile... ça risque aussi peut être de m'arriver car mon ex, le père de Pitchoune est très très très ... aussi ! Gggrrr...
    Mais bon c'est bien qu'elle t'ai appelé ! C'est qu'elle sait que tu es là pour elle, c'est bien ! Allez courage !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu attentivement ton aventure... Cette fugue traduit un vrai mal-être. J'espère que les choses ne traineront pas pour que chacun soit à la place qu'il souhaite.

    Je vous souhaite beaucoup de courage et ménage toi quand même.

    RépondreSupprimer
  10. Une aventure dont tu te serais bien passée, je ne peux que le comprendre !

    Si je ne peux pas dire vive la monotonie, je ne peux que toutefois dire en ce cas : vive le calme ;)

    Sacrés enfants !

    RépondreSupprimer
  11. mon dieu !!! pour en arriver là c'est qu'elle doit sacrément souffrir ta puce !!!!
    en effet un médecin serai bien et même un médecin expert des tribunaux pour faire attester de son mal être et de sa cause....
    la prochaine fois ça pourrait se finir moins bien... il faut la protéger !!!!!
    chouchoutez vous bien

    RépondreSupprimer