jeudi 1 juillet 2010

Casse tête bien français...


Et voilà ! les épreuves du bac français et du brevet sont passées pour petite souris et gros lapin.

Le bac pour mon grand ne s'est pas très bien passé. Il redouble donc ses lacunes ont pesé lourd dans la balance. Mais bon, il va se reprendre (enfin je l'espère très fort) et ça sera nickel l'an prochain. Tout le monde a le droit à l'erreur. ^^

Pour ma souris, apparemment, ça s'est bien passé, il lui manquait peu de points pour avoir son brevet, donc ça devrait aller.

Mais le casse tête n'était pas fini loin de là !

Je devais faire l'inscription en seconde de petite souris. Bien des aléas avec son collège actuel, qui a été en dessous de tout pour le transfert de dossier dans la nouvelle académie.

Il a fallu que je m'énerve, que j'insiste pour que finalement ils envoient le dossier, par contre au lieu de l'envoyer à l'inspection académique comme ils l'auraient du, ils me l'ont envoyé directement, me laissant le soin de faire LEUR travail !
Bref, ça a été limite mais le dossier complet est arrivé en temps et en heure pour la répartition des élèves dans les établissements en fonction de leur choix.

Hier, je recevais le dossier d'inscription dans le lycée qu'elle avait demandé en premier choix. Dossier à ramener aujourd'hui dernier délai complet ! Grrrrrrrrr....

Donc je rassemble tant bien que mal les papiers, complète la paperasse mais il me manquait le carnet de santé pour son certificat de vaccination...

Évidemment mon ex a apparemment perdu le carnet de santé, car il prétend que c'est moi qui l'ai. Mais non je suis formelle, je lui avais laissé... tout pour me faire suer, quoi ! Mais passons !

D'ailleurs je suis sure qu'il n'a rien surveillé et qu'elle n'est plus à jour... donc ce mois ci : vaccins !

Je me rends donc au lycée cet après midi avec presque tout le dossier. J'y vais un peu avant l'heure d'ouverture et j'ai bien fait vu la file d'attente qui s'allongeait derrière moi ! J'étais en 3ème position, ouf !

Vient mon tour et là, on me dit que peut être on ne pourra pas valider son inscription car il manque ce fameux certificat... grrrrrrrr, je vais mordre là.

Je reste zen cependant, j'explique tout calmement. La personne comprend et demande son autorisation à son supérieur et à l'infirmière du lycée pour prendre le dossier malgré tout et tous les deux donnent leur accord. L'inscription est validée ! Et j'enverrai le certificat pendant les vacances. Nickel !

Mais le casse tête n'était pas que dans les tracasseries administratives, en effet, il y a deux ans pour gros lapin nous nous étions renseignés à fond car tout avait bien changé depuis que j'ai passé le bac ! ^^

Deux ans après : rebelotte ! Réforme du bac, on change tout à nouveau ! Donc mon fils qui sera en première passera un bac S mais sa soeur passera un bac général option biotechnologie l'année suivante ! Plus de Bac S, L ou ES, juste un bac général avec des options. Quel besoin de tout réformer encore une fois, bref !

Tout est bien qui finit bien : inscription validée et elle rentre dans la section de son choix (biotechnologies) !

Rentrée le 2 septembre à 8h30 mais en attendant : vive les vacances !

3 commentaires:

  1. Une bonne chose de faite, ouf, allez vive les vacances, bisous

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que tu as réussi a te dépatouiller avec succès de ce dossier d'inscription récupéré au dernier moment.

    Reste plus qu'à recuperer la petite souris :)

    RépondreSupprimer
  3. Pendant qu'on gesticule à remanier le lycée, on ne s'occupe pas de choses qui je crois, sont plus importantes!!! Courage face à toutes ces tracasseries!

    RépondreSupprimer