jeudi 19 août 2010

Aujourd'hui c'est mycologie !


Petite note sans intérêt... enfin pas pour moi ! ^^

Aujourd'hui, il m'en est arrivé une bien bonne !

Attends, cher lectnaute (contraction de lecteur et internaute... n'empêche c'est difficile à prononcer), je replace les choses dans leur contexte !

Chéri-chéri souffre d'asthme et d'allergie, aussi je prends grand soin à faire ménage et poussière régulièrement, ajoute à ses soucis de santé, un petit gremlin qui crapahute partout à 4 pattes et je suis devenue limite maniaque du chiffon !

J'aspire aussi régulièrement le matelas pour éliminer un maximum d'acariens, bestioles auxquelles chéri-chéri est allergique et qui lui déclenche des crises d'asthme.

Mais en grande flemmarde que j'étais ces dernières semaines, j'ai zappé la case aspirateur sur la literie. Je me suis contentée de changer les draps très régulièrement et d'aérer la literie...

Ce matin, chéri-chéri me déclare qu'il a passé une nuit exécrable ! Se réveillant toutes les deux heures à cause de son asthme... ça faisait quelques temps qu'il faisait des petites crises, surtout au moment du coucher ou du réveil, mais bon, il gère, donc...

Mais là, je me suis dit que, quand même ça faisait bien 1 mois et demi que je n'avais pas été de corvée... je prends mon courage à deux mains, sort l'aspi, enlève les draps et....

Je retourne le matelas et je m'aperçois que cette face est toute moisie ! Je n'en croyais pas mes yeux... pourtant pas de souci de l'autre coté, mais la face coté sommier était couverte de taches de moisissures, qui n'étaient pas là, lors de la dernière aspiration, il y a un peu plus d'un mois !

Je suis restée sans voix ! Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Est-ce le fait de ne pas aérer la pièce et la literie pendant nos 15 jours d'absence ? Il n'y a pas eu d'eau à cet endroit pourtant, à part quand j'ai passé la serpillière sous le lit mais bon, le lit était haut, je n'ai pas balancé des seaux d'eau sous le lit, non plus et c'était aéré !

Comment ça a pu devenir dans cet état ? Parce que là, je ne vois pas. O_o'

Bref, j'appelle chéri-chéri, il vient constater les dégâts. En passant, on remarque que même les lattes du sommier sont attaquées...

Zou !!! Tout part à la déchetterie !

Beurk ! Je comprends mieux ses crises maintenant.

Enfin, on savait qu'on devait changer la literie mais ça n'était pas le moment !

On prend donc la voiture, direction les suédois et on est reparti avec un lit, sommier et matelas... mais punaise, ce n'était pas le moment quoi !

En passant, je me suis rendue compte que c'était mon premier lit. J'ai toujours eu des sommiers sur pieds sans rien autour et là... j'ai un lit ! Enfin nous avons un lit... notre premier lit ! Parce que celui qu'on a jeté, c'était son lit. Son lit à lui, qu'il avait quand on a emménagé ensemble...

Je sais, c'est très stupide, débile et tout ce que vous voulez (oui, con aussi, si vous voulez), mais voilà, en l'achetant, je me suis dit que personne n'aurait dormi dedans avant nous, personne n'y aurait fait de câlins avant nous. C'est notre lit à tous les deux et ça m'a fait tout bizarre. Mais du très bon bizarre ! ^^

Voilà, nos poches sont vides ! Mais on va bien dormir... d'ailleurs à l'heure qu'il est, pendant que cette note parait, moi je profite de mon super dodo. ^^


7 commentaires:

  1. En principe, pour les moisissures, elles aiment l'humidité. Le manque d'aération peut être une cause: Si votre nid est équipé d'une VMC, elle est à contrôler.

    En été, la clim reversible est aussi un moyen agréable de diminuer le taux d'humidité de l'air.

    L'eau de javel très concentrée est une solution assez efficace à condition de se montrer perséverant.

    Si tu as besoin de quelque chose, utilise mon mail si tu le connais, sinon passe par le contact VLR.

    Profite en attendant de super dodo... O:-)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a malheureusement pas de VMC chez nous :( et la maison, est vieille et pas mal enterrée... surtout côté chambre. D'où une forte humidité. On fait le maximum pour aérer et l'été ça va. Par contre l'hiver ce n'est pas top.

    Pour le matelas il avait déjà pas mal d'années et commençait a avoir 1 ou 2 traces d'humidité... hors là 15j sans aération ni rien ça n'a pas du aider ! :(

    RépondreSupprimer
  3. Le Renard, je n'ai pas ton mail mais en cas de besoin, je passe par le forum, pas de souci, merci. ;)
    La prochaine fois qu'on partira aussi longtemps on mettra les matelas debout au cas où. Mais bon outre ce problème d'humidité, le matelas avait bien vécu déjà.^^'

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :)

    Je passe te dire un petit bonjour dans ta cabane.


    J'espere que tu vas bien...

    Les poches pleines, ou un bon matelas... Un choix à faire, héhé :)


    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien quelle histoire!

    C'est mignon n'empêche le premier matelas!!!

    Pour faire le deuxième bébé...

    Bisous, ma Béran!

    RépondreSupprimer
  6. Ooooooh Flo est de retour !! Euh... le deuxième bébé ? Pas tout de suite ! On va s'entrainer d'abord ! :p

    RépondreSupprimer
  7. De belles nuits à tous les deux...et de bons câlins!!!Bisous

    RépondreSupprimer