mardi 31 août 2010

Ca se prépare !


Qu'est-ce qui se prépare ? La rentrée !

Cette année, j'ai une petite souris qui fait son entrée au lycée, alors il faut être prêt !

Nous avons commencé à refaire sa garde robe, la pauvre n'avait plus grand chose de correct à se mettre, ça n'était pas possible de la laisser ainsi et tout à l'heure elle était chez le coiffeur.

C'est là que je vois (encore) combien elle a été laissée livrée à elle-même quand elle n'était pas avec moi... bref ! C'est fini tout ça !

Et puis il faut re-poser les règles :

- Pas de sorties en semaine, juste le week end, sauf pendant les vacances scolaires.
- On rentre, on goûte et au boulot ! Pas de télé ou de PC avant qu'elle ait fini son travail scolaire et ses révisions
- Je veux connaitre ses copains et ses copines...
- On nettoie sa chambre une fois par semaine
- On aide à la maison
etc..

En fait, c'était celles qui étaient en vigueur avant qu'ils vivent avec leur père et ça fonctionnait.

Bref, on revient aux bonnes habitudes. Un cadre, des règles, mais aussi de la compréhension et du dialogue.

Depuis le départ de son frère, elle est redevenue très calme. C'est de nouveau la petite souris que j'aime...

Par contre, je me fais un sang d'encre pour Mat... j'ai la sensation qu'il va foirer son année et il sait que c'est sa dernière chance, mais je n'ai pas la sensation qu'il ait pris la mesure de la gravité de la situation. Mais hélas, je ne peux plus décider à sa place, dans 6 mois, il sera majeur... je souhaite de tout mon coeur me tromper et qu'il va me prouver que je peux à nouveau lui faire confiance. Je l'espère si fort mais j'ai malgré tout très peur pour son avenir scolaire. Je l'aime si fort mon grand lapin, je voudrais tant qu'il réussisse.

C'est fou de voir comme Gabriel s'intéresse à ses aînés ! Dès qu'ils sont dans les parages, il est derrière leurs basques. Il est sans cesse stimulé par eux.
C'est bizarre, les gens pensent souvent que Gaby est élevé comme un "aîné", alors que pas du tout ! Il est le troisième de la fratrie, je le considère comme "le petit dernier" et ça se sent à son comportement à sa manière de faire sa place, son trou, de montrer qu'il est là.
Comme quoi, certaines personnes ont tendance à oublier vite que j'ai d'autres enfants... mais pas moi ! ^^

Chéri-chéri est un super papa et beau papa. Rien à dire ! ^^

Bref, la vie de notre famille recomposée suit son cours et chacun y trouve sa place au fil du temps.

Waouh... excusez moi, faut que je laisse une trace écrite de ce qui vient de se passer : je viens de demander à petite souris de ranger sa chambre et trier son armoire et... elle est partie le faire tout de suite et sans râler ! Incroyable, je n'en reviens pas ! Pourvu que ça dure... ^^'




5 commentaires:

  1. On souhaite une très bonne rentrée à P'tite souris. J'suis sure que tout va bien se passer pour elle et que ça va etre super poru Gabriel de vivre avec sa grande soeur.

    Pour ton grand, il est malheureusement dans l'âge où on a tendance a accorder trop d'importance a des choses qui ne devraient pas en avoir et inversement, pas assez à celles qui sont primordiales. J'espère qu'il prendra vite la mesure de ce qu'il attend et des conséquences que ça aura sur son futur. De toute manière, tu n'as pas d'autre choix que de lui faire confiance alors comptons sur lui pour ne pas decevoir ceux qui l'aiment et qui ont a coeur qu'il réussisse a se contruire un bel avenir.

    ps: en tout cas, te lire me fait dire que j'ai pas fini de m'inquiéter pour mon boutchou ! quelle merveilleux, mais au combien difficile, rôle de Maman!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Trisss, tu devrais poser la question à ta maman et tu verras que même elle, même avec des enfants de vos âges, elle se fait du souci.
    Ses enfants, c'est à vie qu'ont se fait du souci pour eux. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là,m'en parles pas ! et elle en a des raisons de s'inquiéter avec sa fifille à 10000 kms d'elle :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est super ton post!!!On sent tout l'amour que vous portez à vos enfants!!
    Pour ton grand, j'espère que ça ira!!Tu sais, ça se trouve qu'il te surprendra!!

    Bisous Missco

    RépondreSupprimer