J'vous ai pas raconté, suis-je sotte !

by - août 26, 2010


Ahlalalala, j'avais oublié de vous narrer un des meilleurs moments des vacances... enfin pour moi parce que je ne pense pas que ça ait beaucoup emballé les autres... hihihihi

Un soir, le club astro du patelin où nous étions faisait portes ouvertes et une démonstration.

Évidemment nous y sommes allés, surtout poussés par... moi !

Bref, arrivés sur place, pendant que je laissais les autres aller à la conférence, j'entraînais chéri-chéri voir leurs beaux joujoux ! (Oui je sais ce que c'est une galaxie , une nébuleuse et je sais faire la différence entre une étoile et une planète à l'œil nu... donc la conférence, j'ai laissé ça aux néophytes)

Pour vous décrire mon état, je dirai qu'un enfant lâché dans un magasin de jouet le jour de son anniversaire est plus calme et raisonnable que je ne l'étais. Mais bon... tant de si beaux joujoux, j'avais des excuses !

J'ai pu discuter, échanger, tester... (j'ai même indiqué la polaire au président du club.. et moi je n'avais pas de viseur polaire pour ça, juste mes yeux !)

Je ne connais pas ce monsieur, qui est très sympathique d'ailleurs, et qui fait des photos superbes, donc ceci ne le concerne peut être pas, mais c'est souvent le défaut des astrams qui ont commencé tout de suite avec un instrument au lieu de faire la première des choses : lever les yeux, regarder les étoiles et avec une carte du ciel apprendre leur ciel, c'est à dire apprendre à se repérer dans le ciel ! Tu ne cours pas avant de savoir marcher que je sache ! Bref...

J'ai abandonné l'idée de la lunette apo et j'ai finalement porté mon choix sur :

Télescope Newton Orion200/1000 sur monture Sirius EQ-G


Admirez la bête :



Par contre... je me demande si j'ai besoin de la raquette GoTo puisqu'il sera piloté directement par le PC et Carte du ciel... va falloir que je me renseigne, ça me permettrait d'investir dans des oculaires plus performants.

Orion je connais bien, vu que mon Dobby adoré était un Orion Skyquest XT10 (ouais une belle bête, je sais ! ^^), donc je connais la qualité de leur miroir.

J'avais un doute sur la monture hésitant avec une HEQ5 mais finalement pour avoir vu la Sirius aussi en démo, je me suis laissée séduire. Certes le miroir de mon ancien scope était d'un diamètre supérieur mais bon... pas trop le choix car qui dit miroir plus gros, dit monture plus grosse et la monture Atlas est hors budget pour moi, hélas... parce que sinon ! ^^'

Et ça sera pour le printemps prochain.

Ben vi en hiver, le ciel est assez bouché par ici, donc j'ai encore quelques mois devant moi. Le temps, pourquoi pas, de trouver une monture Sirius modifiée, ce qui me simplifierait bien les choses. Va falloir éplucher les petites annonces.

Bientôt joli joujou, tu seras mien !

Pour fêter ça, une petite vidéo qui rassemble deux choses que j'aime : Bach et mes chères étoiles...





Oh une petite chose ! Qui n'a rien à voir mais bon ! Je serai un peu plus régulière dans mes notes. Mes invités étant partis aujourd'hui et les vacances scolaires prenant fin dans quelques jours, j'aurai plus de temps maintenant ! ^^


You May Also Like

9 commentaires

  1. Nous on regarde les étoiles mais sans lunette et on se dit qu'on est tout petit petit!!!!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas tu ne m'as pas "traîné" ! Suis venu avec grand plaisir ! :) Mais c'est vrai que tu avais l'air d'une gamine dans un magasin de jouets ! :p

    Ce que j' ai beaucoup aimé c'est notre escapade après pour regarder le ciel :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui Chrys ! Nous sommes bien tout petits petits dans ce vaste univers.

    Vincent, oui, c'est vrai ! J'ai essayé de te donner tes premiers repères dans le ciel nocturne. :)

    RépondreSupprimer
  4. il me faut vraiment un GPS !:p mdr

    RépondreSupprimer
  5. bon, entre nous, j'dois etre un peu blonde, j'ai rien compris a ces histoires de lunettes ( moi même j'en ai 3 paires et ça ne met pas dans un tel état d'excitation...quoi? c'est pas pareil ? ) mais ta joie presque enfantine fait vraiment plaisir à lire et ... c'est déjà ça que tu m'auras transmis :D

    en tout cas , on est bien heureux de savoir qu'on va te retrouver un peu plus souvent...l'etait bien trop calme ce blog dernièrement ;) !!!

    bises a tous les 4 de nous 3

    RépondreSupprimer
  6. Meuh non, tu n'es pas blonde Trisss ! lol
    Et oui, le blog était calme mais quand ma meilleure amie et sa fille (qui est la meilleure amie de la mienne) débarquent pour quelques jours à la maison, tu comprendras que les séances visites, shopping et papotages intensives prennent tout mon temps ! ^^ (quoi surtout le papotage ? Oui bon... j'suis une fifille quoi, c'est normal ! )

    RépondreSupprimer
  7. J'en étais sûre Chrys ! Rien de mieux que les "babélous" pour faire démarrer un feu de cheminée ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. t'as bien fait d'en profiter! c'est quand les gens sont là qu'il faut savourer leur présence ;)

    RépondreSupprimer