mardi 21 septembre 2010

Les tribulations d'un chineur loin de la Chine !



Je l'avoue, ce titre est un mauvais jeu de mots sur le thème du film "les tribulations d'un chinois en Chine".


C'est notre promenade du dimanche tant que durent les beaux jours. Du printemps, à la fin de l'automne nous arpentons les foires à tout et autres vides greniers, l'hiver nous hantons les dépôts ventes et Emaüs...

Chiner, dénicher les bonnes affaires, consommer autrement, trouver l'objet désiré, unique, c'est un véritable plaisir, une passion.

Pourquoi forcément acheter du neuf ?


Et voici les résultats de nos promenades de dimanche dernier :



Une tasse tordue pour la pause café de chéri-chéri...





Une nouvelle baignoire pour Petit Chat...



Un nouveau panda pour moi ! Des mangas pour petite Souris ! Mais pas de photo...


Et... une petite folie...


Une machine à expresso en parfait état pour... 4 euros !


Alors oui, podane, nous sommes des chineurs invétérés !


15 commentaires:

  1. 4 euros la machine à café !!!!!

    Elle viens de chine ??? hihi, je plaisante...


    En tous les cas, cela me donne envie de chiner moi aussi !

    P.S. Arrive tu a te connecter chez Audrey (Nefertiti ???) on dirai que le blog est bloqué, on ne peu même pas lui envoyer un message via le blog, as-tu ce soucis ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si Moulinex produit en Chine ! Elle fonctionne à merveille. On a pu se faire plaisir, parce qu'en acheter une neuve, on n'a pas vraiment le budget pour. ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le message sur facebook,j ai mise un com a parlemoidetoi ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Ben il est bien ton titre !! Et bravo pour ses trouvailles trésors, tu es mille fois plus courageuse que moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ben voui, le panda est un ursidé ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_g%C3%A9ant

    et je collectionne aussi les ours "symbole" Teddy bears et autres nounours (en timbres et documents philatéliques... uniquement ;))

    RépondreSupprimer
  6. Juste un mot pour te remercier d'avoir voulu me remettre en relation avec Audrey (Nefertiti).

    Malheureusement, cela merdouille encore :-(


    J'AI TROP LES BOULES !!!!!!

    Pardon de poluer ton blog avec mes états d'âmes...

    la haine...

    RépondreSupprimer
  7. Idem pour le Budget 4€

    :)

    Les meilleures mobylettes sont les vielles (VESPA, etc...)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas le genre d'articles que je chine (je tape plus dans l'ancien) mais j'avoue une certaine admiration car vous avez le sens des affaires Madame ! 4 € la machine à expresso et qui marche bien en plus, c'est donné !

    RépondreSupprimer
  9. Clairement Mylise ! Mais c'est souvent que je fais de bonnes affaires sur les vides greniers.
    Elle fera le temps qu'elle fera, un mois, un an, on verra, pour le prix je n'aurai rien perdu ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Tu as fait de bonnes affaires et pris du plaisir à chiner. Ca fait une sortie utile et agréable.

    RépondreSupprimer
  11. voilà toute l'utilité de la chine!! bravo pour ces trouvailles!
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Réussir à se faire plaisir tout en se promenant, t'es trop forte ! Bravo !
    Quand je vois ta cafetière je me dis que je devrais chiner plus souvent quand même !!!

    RépondreSupprimer
  13. une véritable chasseresse de trésors quoi !!!

    RépondreSupprimer
  14. quelle chance, j'adorerais trouver toutes ces merveilles... je n'ai que l'âme d'une collectionneuse pas d'une chineuse..

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est un façon de consommer autrement..mais je crois que vous en avez la passion aussi..nous ne sommes pas tentés par le fait d'aller faire les brocantes le dimanche...comme dit Elotine, nous n'avons pas l'âme de chineurs chez les Colibri, plutôt de flemmards le dimanche

    Lol
    En tout cas, vous avez fait de sacrés affaires, elle est chouette la cafetière!
    Et Petit Gabriel à changé!!!!il est encore plus beau

    RépondreSupprimer