samedi 4 septembre 2010

Optimisons !


Récemment, j'ai pris conscience d'une chose : nous devons optimiser notre logement actuel !

Créer du rangement, aménager l'espace pour que nous puissions y vivre (à 5 ou 6) sans (trop) nous marcher dessus.

Car dans nos projets, il y a un autre bébé dans quelques mois.

Non, pas d'heureux évènement à annoncer, voyons ! D'abord mes projets pro, et après on s'y remet, chaque chose en son temps.
Mais je ne pense pas que nous pourrons déménager, même avec une famille puzzle qui s'agrandit.

D'abord, notre appartement actuel est bien situé, ce qui m'enlève tout soucis vis à vis de Petite Souris.
Elle est à 5 minutes à pied du lycée, du centre ville, à 200 mètres des transports en commun et même à 5 minutes à pied de la gare.
Pas besoin de la véhiculer pour les trajets quotidiens. C'est un luxe plus qu'appréciable avec les ados. Ils se sentent indépendants et nous, parents, ça soulage notre emploi du temps.
Pas de cantine, non plus, elle rentre manger à la maison et elle apprécie.

Et puis le coût d'un déménagement ! Les cautions, le matériel pour déménager, le réaménagement du nouveau logement. Ça représente une somme...

Sans oublier notre loyer actuel qui est en dessous des prix du marché. Et c'est un facteur essentiel dans ce genre de décision.

Il est bien isolé, bien chauffé, certes humide au niveau de la chambre parentale mais on s'en accomodera, on trouvera des solutions.
Le voisinage est sympa.
Puis il est relativement spacieux.

Certes, on n'a pas d'extérieur et il manque une "vraie" chambre pour Petit Chat et éventuellement futur gremlins4, mais bon... on optimisera l'espace dans la petite chambre et avec notre roulotte on prendra l'air pendant les week end.

Non, mieux vaut économiser pour le grand changement de région dans 3 ans...

Et comme Gros Lapin vient régulièrement et qu'il partage la chambre de sa soeur à ces occasions, il a fallu revoir aussi les choses de ce coté là.

Donc dans un premier temps, chéri-chéri est en train de créer un espace de rangement dans l'entrée et le couloir. Les plafonds étant à plus 3 mètres, il pose de plaques de bois et de plexi, pour créer un "grenier" d'environ 80 cm de hauteur, le plexi servant à laisser passer la lumière des néons, pour éclairer le couloir et l'entrée. (Ben vi, hein, c'est nécessaire quand même ! )

Puis, nous donnerons le vieux BZ où Gros lapin dort quand il vient. Nous le remplacerons par un lit en 90cm avec de grands tiroirs dessous.
Plus de lit à replier chaque matin pour qu'ils puissent bouger dans la chambre, un couchage confortable pour Gros Lapin et des grands tiroirs pour y ranger ses affaires.
Et quand il n'est pas là, des coussins, un plaid sympa et ça fait un grand canapé pour que Petite Souris reçoive ses amies ! ^^

On a même supprimé le PC qui encombrait son bureau. J'ai revendu ma tour, l'écran étant HS depuis 2 semaines. Elle a son PC portable et nous en avons récupéré un autre pour Gros Lapin quand il est là (il n'est pas de première jeunesse mais pour aller sur le net et regarder des vidéos, ça suffira).

On rajoutera une grande étagère pour qu'elle finisse d'y entasser ses mangas et voilà !

Après je veux repenser un peu la chambre de Petit Chat... mais j'y réfléchis encore et ça ne presse pas.

Je veux aussi trouver le moyen d'ajouter un meuble de rangement dans la cuisine (où et comment, je ne sais pas encore, mais j'y pense...)

Et voilà ! Nous pourrons vivre à 5, 6 sans trop nous marcher dessus, avec une place pour chaque chose et même 8 occasionnellement quand nous recevons des amis.

4 commentaires:

  1. Pense quand même au jour ou vous serez 12 !!!! Une arche de Noé, doit en effet s'emménager...

    Moi, je suis seul ici (un F3), ben j'ai toujours pas de place pour moi tout seul


    héhé...

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous le déménagement s'annonce. Pour plein de raisons, là, ce n'est plus jouable.

    RépondreSupprimer
  3. Parlemoi2toi : 12 ?????? Euh... oui aucours d'une fête peut être (et encore) mais sinon, non ! lol
    J'ai déjà 3 gremlins, si tout va bien, il y en aura un 4 ème et STOOOOOOOOPPP ! mdr

    Le Renard : j'espère que tout se passera bien pour ce déménagement et que toute la famille Re sera bien installée dans son nouveau terrier ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien vous avez de bonnes idées!!!c'est super ces aménagements!

    Missco

    RépondreSupprimer