mardi 5 octobre 2010

Ce mardi, il est permis de se faire peur !


Pour son mardi, Pôdane nous demande si nous croyons aux phénomènes et aux choses étranges, comme les fantômes, les extraterrestres, les guérisseurs. 

Voici donc une aventure que j'ai vécu il y a maintenant 25 ans à peu près et que j'ai raconté de nombreuses fois, sans doute à la recherche d'une explication possible.

Je ne me drogue pas, je ne bois pas, je ne fais pas tourner les tables, je suis plutôt/très terre à terre et je suis athée.


J'avais 12 ans, une nuit dans ma chambre, je venais tout juste de me lever pour aller aux toilettes. Je me suis recouchée et en me penchant pour éteindre ma lampe, j'ai senti qu'on me regardait. Je me suis retournée et au bout de mon lit, une vieille dame était assise et me regardait.

Quand je dis une vieille dame, je ne peux pas dire l'âge. Elle avait un chignon et une jupe, les mains croisées sur ses genoux. Comment dire ? Je la voyais mais on aurait dit qu' "elle manquait de matière", je ne trouve pas les mots justes.

Je me suis levée en hurlant, j'ai couru jusqu'à la porte de ma chambre (je voulais aller chercher mes parents qui dormait dans la pièce à coté, j'étais morte de trouille et en panique) et quand je me suis retournée à ce moment là, elle n'était plus là. Il n'y avait plus personne dans ma chambre.Et évidemment je me suis mise à hurler de plus belle.


Il n'y avait qu'une porte, la fenêtre était fermée, dans la maison, il y avait mes parents, ma soeur aînée et moi. Et le chien aussi. Pour entrer dans ma chambre, il fallait passer par la chambre de mes parents où ils dormaient tous les deux à ce moment là. Les chambres étaient au premier étage. Je n'avais pas regardé de films effrayants, ni même lu une histoire de ce genre ce soir là.



Hallucination, rêve éveillé, fantôme ? Je ne sais pas mais je sais une chose, je ne dormais pas.

Et le mystère reste entier !

Sinon l'astram que je suis croit que d'autres formes de vie doivent exister dans l'univers. Mais j'y mets un gros bémol :  je ne pense pas qu'E.T. viendra m'emprunter mon portable pour envoyer un SMS chez lui !

Alors oui, Podane, je crois aux phénomènes étranges et inexplicables.



Petite précision, quand je raconte cette histoire généralement, j'ai les réactions suivantes:

- Pfffff j'ai déjà entendu ça à la télé/ lu ça dans un magazine. (Oui mais non !)

-N'importe quoi ! Tu dormais, tu as rêvé. (Je suis absolument sûre que je ne dormais pas)

- Tu nous racontes des bêtises pour nous faire peur ! (eh non je l'ai bel et bien vécu)


- Ouiiiiii moi aussi, j'ai vu le fantôme de l'arrière grand tante de la voisine de l'oncle du fiancé de ma cousine, c'était trop top comme expérience (J'ai fait des cauchemars pendant des mois, c'était loin d'être "trop top" comme expérience... )

Alors je comprends parfaitement votre scepticisme. J'en parle maintenant avec calme mais ça n'a pas été toujours le cas et je ne sais toujours pas ce que c'était ! Et à bien y réfléchir, je ne suis pas certaine de vraiment vouloir le savoir... ^^'

11 commentaires:

  1. Wahooooooooo ! Quelle expérience !
    Morte de trouille "ouie ouie ouie ça fout la trouille"

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle expérience... Elle ne fait pas "peur", elle me rassurerait plutôt ;)

    En tous les cas, c'est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'était pas un visage familier ? Tu as fait des recherches pour voir s'il s'était passé quelque chose dans cette maison ? Je ne pense pas que j'aurais cherché à l'époque mais maintenant, si !

    Brrr, j'aurais été morte de trouille aussi, ça a toujours été une de mes plus grandes frayeurs !

    RépondreSupprimer
  4. Non aucune ressemblance avec une personne décédée de notre famille. par contre la maison appartenait à une vieille dame, elle y a vécu toute sa vie et y est morte de vieillesse. Pas d'histoires extraordinaires liées à cette maison. Nous n'avons jamais vu de photos d'elle, mais nous avons quand même pensé que si effectivement c'était un fantome, il s'agissant très certainement d'elle.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de folie et encore moins de jugement de notre part, nous sommes parfois témoin d'expériences qui échappent aux limites du raisonnement ... Les enfants perçoivent souvent ce type de manifestations et perdent cette clairvoyance en vieillissant.
    Pas de panique, nous sommes beaucoup dans ton cas et je suis pourtant quelqu'un de rationnel (et non-adepte de substances illicites :))

    RépondreSupprimer
  6. Il y a parfois des expériences qu'on ne peut s'expliquer.... Merci pour ton partage!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est en ligne pour moi aussi...quelle frousse tu as dû avoir ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'avoue que j'aurais eu une trouille d'enfer!!
    mais je te crois....pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que ces Esprits se présentent plus à des enfants qui n'ont pas encore les croyances de leurs ainés ancrés en eux, mais ces expériences leur font peur

    RépondreSupprimer
  10. je te comprends parce-que j'ai vécu un truc semblable, la seule chose, c'est que je n'ai pas "vu", mais ressenti tellement fort que j'ai eu la même réaction que toi, j'ai couru dans le lit de mes parents, pour moi c'était ma grand mère qui a posé avec bienveillance sa main sur mon épaule, j'ai eu peur très peur et je le regrette depuis, j'avais 16 ans!! j'aurais aimé lui avoir parlé et j'aurais adoré que ça recommence, puisqu'avertie, depuis, elle venait essentiellement dans mes rêves, peut-être pour que je n'ai pas peur!!

    RépondreSupprimer
  11. Je crois aussi en certaines choses, je t'en parlerai surement dans une vidéo un de ces 4...

    RépondreSupprimer