jeudi 21 octobre 2010

Il ne manquait plus que ça !

En ce moment c'est la panique ! Nous avons un vilain invité indésirable à la maison : un rat !

Je suis tombée nez à nez avec lui il y a deux jours dans le couloir, alors qu'il rongeait la porte de la salle de bain.... sale bête !

Évidemment, il s'est enfui dans la cuisine en me voyant et moi... je me suis enfuie en le voyant !
Je suis phobique des rats... souris, hamster, gerbille, cochon d'inde, loir, etc... ça ne me fait rien !

Mais les rats ! Brrrrr, je ne peux pas ! Ils me terrifient et me dégoûtent !

Donc après une chasse au rat de plusieurs heures mardi soir, où nous avons condamné après l'avoir découvert, le trou d'entrée dans l'appartement de cette sale bête à coup de ciment à prise rapide.... oui, parce que le ratou, il a une famille, hein ! Tantine et Tonton ratounet iront habité ailleurs !

Nous avons aussi sorti mort au rat et nasse de capture, mais sans succès !

Donc mercredi matin, après une courte nuit de 3 heures de sommeil, j'ai fini par décrocher mon téléphone et appeler un professionnel. Il est passé hier soir poser des pièges.

Mais ce matin, rien !

La bestiole a creusé un trou dans le mur près des tuyaux de chauffage et s'y terre ! Ça va être simple à réparer ça, tiens !

Évidemment la cuisine est zone sinistrée ! Nous tenons la porte constamment fermée, nous avons vidé les placards, etc... nous n'y allons que pour cuisiner, faire tourner le lave vaisselle, la machine à laver ou le sèche linge...

Et on attend avec impatience la mort de cette sale bête !

Après l'épisode du matelas, maintenant le rat ! Je vais investir dans des appareils à ultra son un dans la salle de bain, dans la chambre et un devant la porte d'entrée, pour faire fuir ces sales bêtes. Et surtout prendre les proprios entre 4 yeux et leur demander de faire ce que tout bons proprios font : veiller au bon état sanitaire des parties communes !

Le dératiseur (qui est devenu mon meilleur pote, depuis hier ) repasse ce soir pour mettre d'autres pièges... Pourvu que ce soit efficace !

Sale bestiole, je deteste les rats !


8 commentaires:

  1. Que dirais-tu d'avoir un ou deux chats ?

    :)

    Parait que c'est efficace contre les rats :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre!!!!Allez tiens bon, tu gagneras et la bataille et la guerre!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de chats ! Car Chéri-chéri est grave allergique au poil de matou avec asthme à la clé... alors pas de grosminet à la maison !

    Oui, Flo, on l'aura cette sale bête !

    RépondreSupprimer
  4. heurk la trouille que tu as du avoir,moi je n ais pas trop peur des betes du genre,heureusement d ailleurs les enfants ont eu des hamsters dores et des gros hamsters communs,je pense...

    moi se qui me fait flipee c est les serpents,une horreur brrrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. Courage, vous allez l'avoir cette sale bête ! moi aussi je ne les aime pas mais pas du tout ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aucune peur des rats mais ma phobie des araignées me laisse imaginer le cauchemar que ce doit etre ! vivement qu'il aille s'installer ailleurs que dans votre cuisine Ratatouille !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense aussi à un chat !!!!! J'ai la chair de poule à lire ton message car je n'aime pas non plus ces petites bestioles qui courent partout !!! COurage !

    RépondreSupprimer