mercredi 27 octobre 2010

Oh, tiens... une note fourre tout !


Le mercredi, c'est racontage de vie et autres blablas en vrac...

Hier, comme chaque mardi, c'était natation pour moi. La semaine dernière, j'ai du y renoncer pour cause de chasse au rat... mais cette semaine, je n'ai pas pu résister. 

Trop de tensions, trop de choses à évacuer, j'avais besoin de me vider de toutes ces mauvaises énergies qui me polluent un peu trop le cerveau en ce moment. Je m'aperçois que je suis bien trop sensible... il va falloir que je remette un peu mon armure.
Trop de choses qui n'en valent pas la peine me touchent et me blessent. Et ça m'énerve, il faut que ça change.

Et, donc, hier, ô joie, comme c'était les vacances scolaires, le club de natation ne s'entrainait pas, donc nous avions tout le bassin disponible ! J'ai pu, pendant au moins 3/4 d'heure, avoir un couloir pour moi seule ! Le bonheur !
D'ailleurs, jeudi, j'y retourne (plus tôt dans l'après midi que mardi) et je pourrai prendre mes palmes sans risque pour les autres nageurs ! Yes !

Nous avons eu une semaine mouvementée... le visiteur indésirable pendant quelques jours et lundi, un autre imprévu : la machine à laver le linge a rendu l'âme ! Bon, elle n'était pas toute jeune certes, mais zut, ça n'était pas le moment !

Donc direction les magasins en catastrophe ! Nous avons fait 3 grandes enseignes sans rien trouver vraiment  qui correspondrait à nos besoins et notre budget. Puis en dernier ressort, nous sommes allés à l'hypermarché du coin, au cas où...

Et nous avons eu raison !! Le magasin fêtait ses 10 ans et du coup, il y avait plein de promo ! Nous avons trouvé notre machine à laver le linge avec près de 40% de réduction sur le prix normal. Donc une machine de moyenne de gamme et qui rentrait pile dans notre budget !

Elle lave de 1 à  5kg, elle est à chargement par le dessus (à cause du manque de place), elle a plein de programmes et surtout elle est rapide ! Le temps nous le dira mais je pense que nous avons fait une bonne affaire.
Bref, nous avons réglé le problème parce que je me voyais mal faire la lessive à la main...

J'ai aussi décidé de m'inscrire dans une asso. J'aimerai bien trouver quelque chose sur les loisirs créatifs, afin de m'initier à différentes choses. Mais je n'ai rien trouvé sur ma ville. Je vais chercher dans les alentours; Et puis ça me permettra de rencontrer un peu de monde. Je me sens vraiment isoler parfois... les copines me manquent... alors à défaut,  partager une ou deux heures par semaine une passion avec d'autres personnes me fera du bien.

Je le ressens car mon dragon me torture un peu en ce moment. Je ne suis pas en phase d'hyperfagie mais plutot en phase de "je refuse d'avaler quoi que se soit dont je n'aurai pas vraiment envie". Du coup, mon alimentation devient du n'importe quoi. Enfin quand je mange, hein... parce que même en ayant faim souvent, je zappe et préfère ne rien avaler du tout sinon ça ne passe pas.
Ce n'est pas simple à gérer un TCA... alors, je me dis qu'en évacuant bien toutes ces tensions et surtout en me changeant les idées et en ayant une "vie sociale " un peu plus riche, ça m'aidera.

En attendant, Justine m'a proposé de me garder Gabriel cette semaine pendant une heure ou deux un après midi. Il y a un film que je voudrais voir, alors elle jouera les baby sitter pendant que je serai au cinéma. Et puis j'ai besoin de sortir un peu... alors vendredi, j'y vais,  car le cinéma de ma ville fête ses deux ans et fait un tarif à 4 euros la séance. ;)

J'ai décidé de m'offrir ce petit plaisir, ça me fera du bien !



4 commentaires:

  1. Vas y fonce, et puis ton petit bout est entre de bonnes mains. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi en ce moment, si je pouvais trouver quelque chose qui puisse m'enlever toutes ces mauvaises énergies aussi ! et au fait quel film vas tu voir ? bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller voir : "Il reste du jambon"

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'on a beau adorer nos petits bouts, que c'est bon d'avoir une activité à l'extérieur durant laquelle on eut avoir d'autres contacts à l'extérieur avec qui echanger.

    j'espère que ça va te faire du bien ;)

    ps: bien le chargement par le dessus pour la machine, t'es pas prête d'avoir une lessive au livre en carton toi ! p'tite futé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je n'ai pas le choix de toute façon, une machine à chargement frontal ne rentrerait pas ! Et puis effectivement, moins de risque avec Gabriel ! ^^

    RépondreSupprimer